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Comment SEAT choisi les noms de ces véhicules ? Participez !

Vous vous êtes peut être déjà posé la question de comment le nom d’une voiture était choisi et malgré le fait que chaque marque développe une stratégie différente, toutes ont à souhait que le nom choisi réponde à un certains nombres de critères. Nous avons poussé la porte de SEAT et vous proposons même de participer au choix du nom de leur prochain SUV.

Le nom d’une nouvelle voiture doit correspondre aux valeurs de la marque, aux caractéristiques du produit et être facile à prononcer dans la plupart des langues
Alborán, Aranda, Ávila et Tarraco sont les noms finalistes pour le nouveau SUV de SEAT, après avoir satisfait tous les critères définis et reçu une réponse positive des groupes de discussion dans plusieurs pays . La décision finale est entre les mains du public, qui peut voter pour son candidat favori jusqu’au 25 septembre

Comment les parents choisissent-ils leur nom de leur nouveau-né ? La plupart commencent par envisager plusieurs options. Ils veulent que ce nom reflète les qualités qu’ils souhaitent voir en leur enfant et soit facile à prononcer. Il en va de même pour choisir le nom d’un nouveau véhicule. C’est ainsi que les finalistes ont été choisis parmi plus de 10 000 propositions reçues pour baptiser le troisième SUV de SEAT.

 

-Refléter l’ADN de la marque : « L’identité de la marque et le caractère du modèle sont les premières choses à prendre en compte », explique Lucas Casasnovas, directeur du marketing produit chez SEAT.

-Être facile à prononcer : « Un nom ne doit pas être trop long pour être facile à retenir. Pour ce modèle, nous voulions un nom de cinq ou six lettres », dit Casasnovas. Le nom choisi sera prononcé dans plus de 80 pays ou SEAT exporte ses voitures, et il faut donc « vérifier que ses caractéristiques phonétiques fonctionnent », explique Núria Vila, expert de la création de noms de l’agence Nombra.

-Être unique : Les prétendants ne doivent pas déjà avoir été déposés par d’autres marques dans les pays ou SEAT exerce ses activités.

-Les opinions comptent : Qu’est-ce que ce nom évoque ? À quoi vous fait-il penser ? Voilà certaines des questions auxquelles doivent répondre les participants à un groupe de discussion. La recherche a été menée dans plusieurs pays tels que l’Espagne, l’Allemagne et la France, et les connaissances acquises ont été essentielles pour déterminer si les noms présélectionnés auraient du succès.

-Le dernier mot : Après avoir annoncé les noms finalistes lors du salon de l’automobile de Francfort, l’entreprise laisse le dernier mot au public qui peut exprimer son vote. Le nom qui obtiendra le plus de votes sera déclaré vainqueur et sera annoncé avant le 15 octobre.

Pour désigner le nom qui obtient votre préférence : http://www.seat.es/coches/nuevo-suv-7-plazas/buscamos-nombre.html

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Romain Barthes

Romain, directeur de la rédaction mais aussi et surtout le fondateur du site et celui à cause de qui tout le monde a beaucoup de boulot. Ah oui et le logo aussi c'est de sa faute.

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