Agir pour les animaux : une association hors du commun.

« L’animal est le meilleur ami de l’homme », tout le monde connaît ce proverbe. Mais quand est il vraiment en réalité ?

Chaque année, il y a une multitude d’abandon surtout à l’occasion des vacances, on se trouve aussi de plus en plus confronté à des cas de maltraitance. Pourquoi tant de haine pour ces êtres humains comme nous qui ressentent et ont autant voir plus de sentiments que nous ? Malgré les diverses campagne de publicité de l’association 30 millions d’amis, les personnes continuent à avoir des animaux et à s’en débarrasser quand cela leur chante. Ici, près de Toulouse , une association se bât contre cette injustice.

Présentation d’une association pas comme les autres qui se bat pour sauver ces abandonnés de la vie.

Installée aux abords de la ville Rose, « Agir pour les animaux »est une association loi de 1901 qui milite et protège les animaux. Cette association basée à Castelginest sauve ou récupère Chiens, Chats et bien d’autres animaux maltraités, abandonnés…

Depuis plus de vingt Betty Loizeau, la directrice se bât pour essayer de donner un peu de dignitée à ses animaux que personne ne veut. Que cela soit un cas de maltraitance ou un abandon, elle est toujours là pour leur venir en aide.

Elle a particulièrement à cœur les chiens de 1ère catégorie, que la plupart des personnes juge mal. Ce n’est pas le chien qui est méchant mais le maître qui le rend comme ça.

Malgré que Agir pour les animaux soit l’une des seules associations en France à recevoir l’aide de la mairie. Elle fonctionne beaucoup grâce au don. Au vu du nombres massifs d’abandon…, le refuge a encore plus besoin de soutiens mais aussi de bénévoles pour aider Betty dans sa mission de donner une chance à ses anges déchus. Actuellement Agir a une belle famille de bénévoles mais la porte est toujours ouverte à tous.

Pour plus d’infos rendez vous sur leur page facebook ou sur leur site :

– https://www.facebook.com/agirpour.lesanimaux/

– http://agirpourlesanimaux.e-monsite.com/

Ce dimanche 15 octobre dès 11h, rendez vous au refuge pour une journée exceptionnelle d’adoption suite à de nombreux abandons.

Venez nombreux donner une seconde chance à l’un des animaux de ce refuge.

Une pensée sur “Agir pour les animaux : une association hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *