La Boucherie Ovalie sort son guide du rugby ! Obligatoire !

Bouducon, ça y est , le guide ultime du rugby est enfin sorti ! Et n’en déplaise à nos amis montpélliérains, clermontois ou parisiens, il est bien rouge et noir. Ce sont les sales gosses de la Boucherie Ovalie qui se cognent le sale travail. Et la tâche est de taille : ni plus ni moins que de vous expliquer ce qu’est le rugby. Il n’y avait qu’un Anglais, vous pourrez en convenir, pour inventer un sport dans lequel on fait des passes vers l’arrière pour avancer. Et fidèles à leur credo selon lequel  » la vie est trop courte pour comprendre le rugby, alors autant en rigoler » les auteurs se sont laissés aller à ce qu’il convient d’appeler un chef d’oeuvre pour les puristes comme pour les béotiens.

Car le sommaire est exhaustif, et 285 pages de bonne humeur, très documentées, avec ce ton caustique bien à eux vous attendent désormais en librairie ( ou en boucherie?) . Le ton n’est pas sans rappeler l’humour corrosif et très fin de nos amis de So Press dont nous présentons souvent les publications ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De la préface pleine de tendresse de Marc Lièvremont , pourtant souvent égratigné, à la liste de l’équipement nécessaire, en passant par comment survivre dans le bus qui vous emmène au match, une fiche détaillée de chaque poste ( à mourir de rire) , la définition des mauls, la liste des différentes compétitions du rugby, y compris les plus improbables. Une immersion en salle de muscu ou avec les femmes de joueurs.

Vous l’aurez compris, une belle partie de déconnade, mais également un guide réellement bien documenté, qui ne fera pas tâche dans la bibliothèque des vrais amateurs du XV .

Et comme, malgré tout, Toulouse reste la capitale mondiale ( qui a dit chauvin ?) du rugby, les auteurs vous feront l’honneur de deux séances de dédicace le 18 Novembre:

A partir de 16h00 dédicace avec les auteurs de Boucherie Ovalie à la librairie Privat ( pour faire genre !) 

14 Rue des Arts, 31000 Toulouse

A partir de 20h00 :

Rencontre et Dédicace au Bar le Ministère ( parce qu’il faut pas oublier les fondamentaux!) 

14 Rue Peyrolières, 31000 Toulouse

L’autoproclamé  » meilleur guide du monde  » du rugby ( et on valide) :  Boucherie Ovalie, Editions Marabout, 285 pages, 29.90 euros

Le site de ces grands fous : http://boucherie-ovalie.org/

Le Twitter ( parfait pendant les matches) https://twitter.com/BoucherieOvalie

Une pensée sur “La Boucherie Ovalie sort son guide du rugby ! Obligatoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *