Portez la moustache pour la bonne cause.

Après «Octobre rose», et la mobilisation contre le cancer du sein, «Movember», un nouveau mois de défi pour rassembler des fonds contre les maladies masculines, comme le cancer de la prostate qui fait 9 000 morts par an en France, et, plus rare, le cancer des testicules. Le mot d’ordre est simple, afficher sur les réseaux sociaux sa plus belle moustache fraîchement taillée le premier jour du Movember et poursuivre tout au long du mois de novembre pour obtenir le plus de soutiens financiers possibles. La barbe est bannie pendant trente jours. Les filles peuvent être solidaires en soutenant les actions menées par leurs compagnons et amis.

Movember, contraction de «mo», moustache en argot australien, et «november», novembre en anglais, est parti de l’idée folle d’une bande de potes réunis autour d’une bière en Australie il y a onze ans, et a depuis gagné 21 pays. Le challenge est vraiment devenu populaire en France en 2012.

Alors si ce n’est pas fait, rendez-vous chez le barbier !

Attention à ne pas confondre le véritable «Mo-bro» qui se sera offert une jolie moustache juste pour l’occasion et le hipster qui surfe sur la mode de la moustache depuis quelques années.

Pour soutenir l’action, vous pouvez effectuer une petite récolte dans votre boîte, entourage ou lors d’un événement que vous vous organisez. N’oubliez pas de le référencer sur le site officiel sur lequel vous pouvez également retrouver toutes les informations.

Plus d’informations : https://fr.movember.com

WebToulousain.fr

L’équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *