Rendez-vous avec Paul Taylor ce mercredi à la Comédie de Toulouse.

C’est le spectacle incontournable de cette semaine sur Toulouse. Il est marrant, plutôt beau gosse et en plus il va vous faire rire aux larmes.
Ce mercredi, Paul Taylor, le plus français des Anglais débarque dans la ville rose.

Le webtoulousain avait envie de vous présenter ce spectacle mais quoi de mieux que son interprète pour nous le mettre à l’honneur.

Paul, gaëlle, notre rédactrice en chef est tombé sur youtube, sur la vidéo qui annonce votre spectacle et a rigolé de tout son coeur. Celle-ci a donc eu envie de vous annoncer à l’occasion de votre venue à Toulouse. Quoi de mieux que le showman pour parler de son spectacle.

Paul, en quelques mots, présentez-vous à nos lecteurs ?

Je suis anglo-irlandais, j’ai 31 ans et j’habite en France, à Paris, depuis 2009. Ma particularité : je n’ai pas d’accent quand je parle français car j’ai vécu en France plusieurs années quand j’étais petit.

Votre parcours est assez intéressant, vous étiez formateur chez Apple mais la scène vous a attirée, pourquoi cette envie ? Est ce un rêve d’enfant ?

Non, ce n’était pas un rêve d’enfant, mais un rêve de fin d’adolescence ! J’ai fait du binge watching de stand-up à cet âge là, et je me suis dit que ce serait cool de gagner ma vie en faisant rire les gens.

Vous avez eu la chance de participer à divers plateaux d’humour en France mais aussi à l’étranger, Gardez vous un bon souvenir de votre première fois ?

Je garde forcément un bon souvenir de ma première fois, car c’était ma première fois, même si ça ne s’est pas très bien passé. C’était à Londres, j’étais venu en spectateur, assister à un plateau d’humour, et un des participants s’est désisté à la dernière minute. Mon pote Chris m’a poussé à prendre sa place. J’ai bidé, mais en sortant de scène, j’étais convaincu qu’il fallait que je recommence !

Vous avez sauté le pas et décidez en 2015 de vivre de votre passion, appréhendiez

vous cela ? Cela n’a t’il pas été trop dur ?

Non, car je viens d’un pays où les gens prennent plus de risques professionnellement et ne se contentent pas d’une seule carrière, contrairement à la France où l’on est obsédé par le sacro-saint C.D.I.


Vous avez créé un spectacle Bilingue intitulé « Franglais », où avez vous puisez l’inspiration pour ce show ? Quel est le message que vous voulez nous transmettre ?

J’ai puisé l’inspiration dans ma vie de tous les jours et mes expériences d’expat en France. Je n’a pas vraiment de message à transmettre, les thèmes que j’aborde sont légers, j’essaie juste de faire rire les Français sur leurs habitudes culturelles et leurs travers.

Le pari est réussi, votre spectacle se joue aussi bien en France qu’à l’étranger, pensiez vous que celui-ci aurait un tel succès ?

Non, je ne pouvais pas imaginer ça ! D’ailleurs, beaucoup de gens m’avaient dit, avant que je me lance, qu’un spectacle bilingue ne marcherait pas, que c’était une fausse bonne idée car le niveau d’anglais des Français est nul. Mais ce que j’ai constaté, c’est que vous, les Français, vous vous sous-estimez, car même si vous ne parlez pas forcément très bien anglais, vous le comprenez.

Nous aurons bientôt le plaisir de vous voir dans la ville rose, en quelques mots que diriez vous à nos lecteurs pour leur donner envie de venir vous voir ?

Si vous avez le sens de l’autodérision et que vous aimez bien l’humour british mais en VF, venez rire avec moi !

Après cette tournée, avez vous d’autres projets ?

Oui, j’ai plusieurs projets télé et je vais me lancer dans l’écriture de mon nouveau spectacle.

Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre venue à Toulouse. En attendant, nous vous souhaitons bonne route sur le chemin de France et surtout comme on dit en France on se fait la Bise…..

N’oubliez pas Paul Taylor sera le 22 novembre à la Comédie de Toulouse. Vraiment au vu du temps qui court et de la morosité de chacun venez profiter et rire aux éclats.

Une pensée sur “Rendez-vous avec Paul Taylor ce mercredi à la Comédie de Toulouse.

Laisser un commentaire