Le CHU de Toulouse distribue gratuitement 87 000 ampoules LED.

Dans le cadre de sa politique en faveur du développement durable, le CHU de Toulouse offre 87 000 ampoules LED à toutes celles et tous ceux qui en veulent. Elles sont à récupérer cette semaine dans les différents établissements toulousains.

Cette initiative peut vous paraître surprenante mais elle s’inscrit dans la logique du CHU de Toulouse et de son plan d’optimisation de la consommation énergétique. Ce sera pas moins de 87 000 ampoules LED qui seront distribuées par lots de 5 à toutes personnes du personnel, aux patients ou aux visiteurs dans le but d’insinuer « une prise de conscience ».

Distribuées dans les hôpitaux de Purpan, Rangueil, Garonne, Hôtel-Dieu, Larrey et La Grave, les ampoules LED ont une autonomie de 400 000 heures, contre 8 000 pour les fluorescentes et 2000 pour les allogènes. Donc des économies non négligeables.

Dans la même lignée, des actions sont menées afin d’optimiser la consommation énergétique du centre hospitalier en lui-même, qui représente 2 millions d’euros de dépenses à l’année. Par exemple, la parking de Purpan a été entièrement équipé en ampoules LED. De même, lors qu’une rénovation ou une construction est effectuée, « les travaux sont entrepris de façon à contribuer au développement durable ».

Les ampoules LED sont à récupérer à plusieurs points à plusieurs dates :
– Du 27 au 1er décembre, aux hôpitaux Pierre-Paul Riquet et Rangueil,
– Le 27 novembre, à l’hôpital Garonne,
– Le 28 et 29 novembre à l’hôpital Larrey,
– Le 30 novembre à l’hôpital de l’Hôtel Dieu Saint-Jacques,
– Le 1er décembre, à l’hôpital de La Grave.

WebToulousain.fr

L’équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *