Dans la Musette, le cyclisme à la sauce Ketchup- Mayo Jaune ! Enorme !

Attention chef d’oeuvre, le bouquin que l’on vous présente aujourd’hui dans la section idées cadeaux de Noël est une vraie pépite. Nous vous présentions il y a peu l’excellent Boucherie Ovalie ( Editions Marabout) http://www.webtoulousain.fr/2017/10/18/boucherie-ovalie-sort-guide-rugby-obligatoire/

Le même éditeur nous présente aujourd’hui un ouvrage dont la parenté avec le précédent sonne comme une évidence.  Même humour fin et corrosif au service d’une connaissance encyclopédique d’un sport, mêmes angles décalés et points de vues exclusifs. Dans la Musette, c’est un peu comme une étape du Tour de France, c’est long, c’est historique … Sauf qu’on ne s’endort jamais et qu’il n’y a pas de temps morts.

On va citer pêle mêle quelques exemples de ce que l’on y trouve, mais le mieux sera encore de vous l’offrir ou de l’offrir à un amoureux de cyclisme :

Une conversation imaginaire délirante entre Nairo Quintana et les frères Schleck, une fascination moqueuse pour ce brave Carlos Bétancur et son absence de nutritionniste, une explication de pourquoi la ville de Pau est toujours ville étape du Tour, une ode aux fameuses attaques de Pierre Rolland ( qui valent au lecteur  un superbe Bonus Track en fin de livre) , des portraits sur une page de Virenque, Poulidor, Voeckler,Sandy Casar ou Floyd Landis, un mémento  imagé du « parler vélo » ( les grosses cuisses, saler la soupe, se faire péter les varices, un braquet d’asthmatique....) , un guide de comment suivre une course sur Internet . Allez, on fait une petite pause graphique,  histoire de remettre du braquet ( sans s’accrocher au véhicule Webtoulousain)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous l’aurez compris, c’est un vrai ouvrage coup de coeur pour nous qui vous en avons déja présenté plusieurs sur la petite reine. Dans la Musette, c’est vraiment différent de ce que l’on a coutume de lire dans l’univers souvent polissé du vélo.  Ajoutez à cela la préface pleine de fraîcheur de Warren Barguil, notre dernier maillot à poids sur le Tour 2017, quelques astuces pour rouler sur les pavés, des reportages sur les autres grands Tours . Les trublions de « Dans la Musette  » sont également sur tous les réseaux sociaux possibles pour vous régaler pendant les cours et nous vous en laissons les liens ci dessous, ainsi qu’une petite vidéo d’autopromo qui vous donnera le ton général de cette bande de fous amoureux de cyclisme. Un « must read » assurément !

                                                                       

Dans la Musette Editions Marabout, 29.90 euros

Le Twitter de Dans la Musette : https://twitter.com/DansLaMusette

Le site Web : http://www.danslamusette.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *