Idée cadeau : Toulouse d’antan, aux éditions HC ! Essentiel !

Nouvelle idée cadeau en lien étroit avec notre présentation hier de Toulouse 100 % Vintage. Même thème, mêmes auteurs, même éditeur HC. Et aussi même émerveillement béat à la vue de ces clichés de notre ville telle qu’elle se vivait au siècle dernier. Toulouse d’antan, à l’instar de ses congénères de la même collection de notre région Occitanie ( Perpignan d’antan, Montpellier d’antan, le Tarn d’antan …) nous replonge aux confins de notre patrimoine, de ces métiers oubliés, des traditions . Vous trouverez dans cet ouvrage près de 400 cartes postales anciennes. De celles que l’on retrouve parfois avec émotion dans les vieux greniers. Ou l’on constate que les Toulousains, comme souvent à l’époque, avaient le port altier et la tenue chic en toutes circonstances.

Un ouvrage à classer de toute évidence dans la catégorie des « beaux livres » que l’on aime traditionnellement (s’)offrir à Noël . La valeur testimoniale unique de ces cartes postales ravira les plus nostalgiques comme les plus curieux de découvrir notre ville sous un angle nouveau ( enfin, ancien, quoi !)

Le Canal du Midi, le Jardin des Plantes, Esquirol ou les Grands Boulevards, la place Wilson du temps ou elle s’appelait Lafayette. Tout y est ….

Mention également pour l’aéronautique, bien entendu avec un encart sur Latecoère, Morin, Ernoul et autres pionniers … Les sports nautiques également, témoignages d’un temps ou se baigner dans la Garonne n’était pas une douce utopie …

Un livre « must have » selon nous, très complémentaire du Toulouse 100% Vintage. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toulouse d’Antan, Joelle Porcher et Olivier Bouze, Editions HC,110 pages de voyage dans le temps, 28.50 euros

Pour voir les publications HC , c’est par ici : http://www.hc-editions.com/

Laisser un commentaire