Casse Noisette au Zénith le 04 Janvier ! Féerique !

Certains de nos lecteurs ont encore des étoiles plein les yeux du spectacle Carmina Burana auquel nous vous avons convié, en partenariat avec Aramé Production. Et bien, à peine le temps de souffler que l’on repart de plus belle, avec ce qui pourrait constituer une sublime idée cadeau pour ce Noël qui approche: c’est un autre classique du genre qui arrive au Zénith, j’ai nommé Casse Noisette. Et c’est encore l’orchestre de l’Opéra National de Rostov sur le Don qui va vous émerveiller.

Ce conte de Noël, et c’est d’actualité, narre l’histoire de la jeune Clara qui reçoit en cadeau un casse noisette en forme de petit bonhomme . Pas sûr que vos enfants s’en contenteraient ce Noël mais c’est une autre époque, et un autre débat …En fâcheuse posture contre les souris de la maison un soir d’enchantement, Casse Noisette est sauvé par Clara. Plein de gratitude , il se transforme en prince charmant et emmène Clara dans un monde féérique.

Ce ballet en deux actes, aux multiples adaptations, fut présenté en  … 1892 pour la première fois ! Les siècles passent et la féerie reste vivace. Réhaussée si besoin en était par le talent de l’orchestre russe, la finesse des décors et costumes . Le chef d’orchestre Vadim Nikitin, et sa troupe, donnent toute sa quintessence à l’oeuvre de Tchaïkovsky. Une idée sortie ( et cadeau !) que nous ne saurions que trop vous conseiller chers lecteurs ! On a tant besoin de magie et de féérie ….

Casse Noisette, par l’orchestre National de Rostov du Don, le 04 Janvier 2018 au Zénith de Toulouse. Points de ventes habituels.

 

Une pensée sur “Casse Noisette au Zénith le 04 Janvier ! Féerique !

Laisser un commentaire