On a repris de la bûche pour vous au 3T et on a adoré !

On avait réussi à ressortir vivants de cette période des fêtes de Noël; et voilà qu’on s’en inflige une nouvelle couche en nous rendant pour vous au Théâtre des 3T pour vous narrer la dernière production de Melissa et Fred  » Vous reprendrez bien de la bûche?« .  Notre sens du sacrifice nous perdra . Et c’est avec un immense bonheur que l’on répond par l’affirmative au titre de ce nouveau spectacle délirant .

A croire que tout ce que ces deux là touchent se transforme en or, ou pour le moins en fou rire garanti . Ce show éphèmère ( qui n’a pas vocation à aller au delà du mois de Janvier) est un nouvel exemple du talent de ce duo qui n’en finit pas de faire rire les Toulousains. Avec également encore à l’affiche l’excellent Toulousains et le non moins délicieux éponyme Melissa et Fred.

Mais hier, c’était donc bien la thématique de Noël qui s’offrait à nous . Comme dans chaque repas de famille, nous avons eu droit à notre Tonton Bernard ( l’histoire ne dira pas s’il était bourré comme le veut la tradition) , une petite Anna de 10 ans qui a gagné une grenadine avec deux pailles servant à boucher ses oreilles face aux jeux de mots osés d’un duo à l’écriture toujours aussi bien sentie.

On aura apprécié le retour de la petite Mimi, qui en sait déja bien trop pour son âge . Le conte de Noël de Tonton Fred n’aura pas eu l’effet escompté sur une Mimi plus sensible aux  »  grosses paires de c…. » qu’aux histoires de princes charmants.

Et puis, comme « un repas de fête, c’est comme un voyage en Syrie, ça se prépare », nous avons fait la connaissance des filles de la famille de Mélissa, aussi loufoques les unes que les autres.

Un jeu participatif avec le public sur le thème Esprit de Noël / Pas esprit de Noël, là encore à prendre au huitième degré. Petit extrait via cette vidéo.

 

Mention obligatoire pour le Père Noël remplacé  dans sa tâche par Mélissa, qui se fendra d’un rap hyper pêchu pour expliquer à tout le monde qu’une femme aussi peut faire le boulot ! Hilarant !

Pour les fidèles on retrouvera la mythique Nathalie, qui exprime à sa façon si particulière sa joie. Fred, empathique, sera lui aussi très content au même moment . Avec une manifestation tout autre, qu’on vous laissera découvrir.

L’occasion aussi de revoir la classieuse Guadalupe ( Muy bien, chiquitos ! ) nous délivrer quelques conseils pour les soirées de Noël. Mais aussi Fred et Mélissa grimés en bonne soeur ( mention pour soeur Thérèse de Rodez) . Et puis voilà que maintenant ce couple infernal se laisse aller à des tours de magie .. La totale !

Vous l’aurez compris , la liste est longue des délires auxquels nous avons ri hier soir, cet article vous aura je l’espère, mis « l’eau à la bûche » pour aller voir ce spectacle victime de son succès, et qui jouera les prolongations jusqu’à la fin Janvier. Vu l’ampleur prise par les comédiens et la fidélité de leur public, on imagine que le succès pourrait se prolonger longtemps. Et nous livrer l’incongruité d’un spectacle de Noël en plein de mois de Mai !

En attendant, il ne vous reste que quelques dates pour profiter de l’énergie et du talent de Melissa et Fred ! Alors, foncez !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Melissa et Fred jouent  »  Vous reprendrez bien de la bûche » au Théatre 3T, tout ce mois de Janvier

Le 18 à 20h
Les 6, 12, 13, 19, 20, 26, 27 à 21h

Une pensée sur “On a repris de la bûche pour vous au 3T et on a adoré !

Laisser un commentaire