Tampon, le mag rugby qui va vous régaler !

L’ambiance n’est pas à la joie en ce moment en  Ovalie, avec une Equipe de France qui n’en finit plus de s’enfoncer dans la crise, et des luttes intestines dans les plus hautes fonctions dirigeantes.  Heureusement, comme chaque année à pareille époque, Tampon, de nos amis de So Press, sort en kiosques pour vous redonner la banane !

Et comme chaque fois c’est du tout bon ! Un numéro qui parlera forcément aux toulousains, avec une interview au long cours de Walter Spanghero     ( en direct d’Auvamville) . Il y est question d’un autre temps, un autre rugby et d’une carrière qui démarre un peu par hasard !

Reportage aussi sur le controversé Fabien Galthié. L’ancien stratège de Colomiers attend son heure pour coacher le XV de France, sans toujours faire l’unanimité .

Entretien fleuve aussi avec le Dacquois Richard Dourthe, un vrai caractère de cochon qui l’aura desservi au long de sa carrière, mais une volonté de droiture héritée des valeurs familiales.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On a beaucoup aimé aussi le papier sur la vie complètement dissolue de Jerry Collins, le All Black qui célébrait un peu trop la vie mais redevenait un guerrier une fois la tunique endossée. Et qui a hélas perdu la vie sur l’A9  à proximité de Béziers.

Un sommaire encore très dense, avec du Beauxis ( revenu aux affaires en partie grâce au lobbying de Boucherie Ovalie) , la folle aventure Bourgoin dans les années 90-2000 ( aujourd’hui en Fédérale) et un très beau reportage sur le célèbre crash aérien des Old Christians uruguayens, qui a donné lieu au film  » Les Survivants ».

Un numéro une nouvelle fois très bien documenté, écrit, dans ce ton tellement reconnaissable. Alors, foncez vous l’acheter, il y a fort à parier que ça vous fera oublier le prochain match à venir des Bleus. Et que vous aurez le sourire aux lèvres en le lisant, pas comme ce pauvre Guilhem Guirado quand il doit répondre aux journalistes en bord de touche ….

Tampon, hors série annuel de So Foot, 6.50 euros, dispo chez tous les marchands de journaux un peu sérieux .

Une pensée sur “Tampon, le mag rugby qui va vous régaler !

Laisser un commentaire