Edwy Plenel présentera son nouvel ouvrage à la Fnac Wilson vendredi 9 mars.

Le co-fondateur du journal indépendant Mediapart, Edwy Plenel sera à la Fnac Wilson pour présenter son nouvel ouvrage : « La valeur de l’information » ce vendredi 9 mars 2018, à partir de 17h30.

Après avoir publié « Le Droit de savoir » en 2013, « Dire non » en 2014 puis « Dire nous » en 2016, Edwy Plenel vient présenter à Toulouse son nouvel ouvrage, qui sera disponible à partir du 8 mars. Il propose une réflexion sur les différentes dimensions de la valeur et de la spécificité du domaine de l’information. « La valeur de l’information » est également suivi d’un essai intitulé « Suivi de combat pour une presse libre », qui tente de proposer une réponse à la crise de l’indépendance et de la qualité de l’information.

Sans information libre, rigoureuse et pluraliste, sans respect du droit à être informé comme liberté fondamentale, les citoyens sont des aveugles qui peuvent voter pour leur pire ennemi ou leur pire malheur, prisonniers des propagandes, des idéologies, des faits alternatifs et de la post-vérité.

 

Rendez-vous est donc donné ce vendredi 9 mars à 17 h 30 à la FNAC Wilson à Toulouse.

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Laisser un commentaire