Le livre choc sur l’état du sport français chez Hugo Sport !

C’est un véritable livre choc que nous vous présentons aujourd’hui dans la rubrique littéraire. Un pamphlet en règle et sans concession aucune sur l’état déliquescent du sport français.

Certes, le hand domine encore le monde, le basket semble prêt à rebondir . Le cyclisme n’avait plus produit autant de jeunes talents que ces dernières années. Suffisant pour gagner un Tour de France ?Sans doute pas.

En contrepartie, des disciplines autrefois pourvoyeuses de médailles et titres, comme la natation et le judo ( exception faite de l’immense Teddy Riner) , sont en berne.

C’est pourquoi Daniel Riolo, le journaliste clivant de RMC est allé à la rencontre de ceux qui font le sport français, afin de les écouter . Et le bilan que l’on a pu lire n’est guère flatteur.

Querelles de gouvernance, incapacité à former, difficultés de financement , dopage, chaque sport est confronté à des nouvelles difficultés. Qui mettent en péril l’équilibre sportif d’une nation qui s’apprête à recevoir  en 2024 des Jeux Olympiques, qui ont toujours valeur de test et de curseur.

Riolo présente en creux des solutions pour en finir avec la disette actuelle et invite « le mouvement sportif à s’en saisir ».

Autopsie du Sport Français, Daniel Riolo, Editions Hugo Sport, sorti le 8 Mars 2018

Laisser un commentaire