On était pour vous à « Love Me Tinder  » aux Minimes ! Hilarant !

Après nous être délectés d’un super resto argentin sur l’Avenue des Minimes, la Milonga ( une adresse à recommander !) , nous sommes allés pour vous voir la pièce  » Love Me Tinder » que certains avaient eu la chance de voir dès Mercredi . Et au vu de leurs commentaires enthousiastes et enjoués, notre impatience était réelle !

Et elle fut satisfaite, c’est peu de le dire .

Quelle énergie déployée par les 3 comédiennes pour nous dépeindre un des moyens modernes de trouver l’amour : le sacro saint Tinder et les surprises ( le fameux  » Tinder Surprise ») qu’il réserve parfois. Cette sorte de « La Redoute du Cul », ouvert 24h/24h , en passe de devenir le passage obligatoire pour tout célibataire qui se respecte.

Quand les demies soeurs  Priscilla et Gigi débarquent de Fourqueux ( un nom qui en dit … long) chez Aurélie en Airbnb, la parisienne coincée, c’est une vraie tornade qui va s’abattre sur la vie bien rangée de cette « wedding planeuse » qui prépare les mariages des autres en rêvant secrétement au sien, qu’elle imagine idyllique .

Face à elle, deux frangines aux préoccupations plus terre à terre, qui viennent à Paris pour « faire du chiffre » en somme, avec l’assurance que les mecs ne sont pas très regardants sur la marchandise quand il s’agit de « liker » .

Rapidement prise en main par ses deux acolythes, Aurélie va passer par toutes les étapes de la rencontre amoureuse 2.0 . Création d’un profil « vendeur » ( Secret 27)  avec toute la stratégie qui én découle, prise en main progressive  de l’appli et premiers rendez vous plus ou moins couronnés de succès . Une nouveauté qui va virer à l’addiction .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En parallèle, la bimbo Priscilla et la pragmatique Gigi continuent de vivre leurs expériences, entre acteurs pornos ( ce fameux Rocco 31 qui n’est même pas de Toulouse ! ) et princes du Qatar.

Une pièce  lors de laquelle les punchlines et les jeux de mots fusent au même rythme que les « matchs » sur les téléphones des habitués de Tinder . Avec en creux derrière les rires et les moqueries une réflexion sur notre société, dans laquelle les gens, derrière des faux semblants et des carapaces, n’aspirent au fond qu’à une seule chose : aimer et l’être en retour .

Nous ne saurions donc que trop vous conseiller d’aller voir cette pièce qui se joue du Mercredi au  Samedi jusqu’au 28 Avril et nous ne manquerons pas pour notre part de vous présenter la suite de la programmation du sympathique théâtre des Minimes !

Love Me Tinder, Théâtre des Minimes, du Mercredi au Samedi soir à 21h

http://lesminimes.com/

Laisser un commentaire