Embouteillages d’événements ce week-end à Toulouse !

Foire de Toulouse, TGS Springbreak, Salon Toulouse Vintage, Grand défilé du Carnaval,… il y aura fort à faire et pour tous les goûts ce week-end 7 et 8 avril sur Toulouse et ce n’est qu’un tout petit échantillon car il suffit de prendre n’importe quel agenda culturel chez nos confrères pour se rendre compte que la saison des beaux jours a fait bourgeonner des tas d’événements dans la ville rose.

FOIRE INTERNATIONALE DE TOULOUSE
foire-de-toulouse-2018Commençons par la Foire Internationale de Toulouse qui fêtera cette année sa 60ème édition du samedi 7 au lundi 16 avril au Parc des Expositions de Toulouse. Le plus grand événement commercial de la région Occitanie avec plus de 600 exposants sur 90 000 m² accueillera aux alentours de 100 000 visiteurs sur les 10 jours. Sur l’ensemble des 8 halls, 4 univers principaux sont proposés, s’équiper avec des centaines d’exposants consacrés à la literie, à l’équipe de maison, à l’ameublement, aux cheminées, aux cuisines et salles de bain mais aussi aux aménagements extérieurs et aux piscines ; se divertir , se relaxer, s’évader, découvrir de nouveaux loissirs ainsi qu’un espace bien-être, forme et mode ; se rencontrer à la découverte de l’artisanat du monde, des associations du tissu local et régional et des organismes publics tels que le département de la Haute-Garonne, Toulouse Métropole, la Région Occitanie,… ; savourer et passer de bons moments gourmands avec au menu les saveurs régionales, corses, basques, italiennes, sénégalaises, brésiliennes, orientales,… mais aussi les bons vins de terroir.

Durant les 10 jours, vous pourrez profiter également d’une exposition d’oeuvres originales autour du thème du safari urbain. 9 artistes présentent 15 oeuvres disséminées dans les allées de la Foire spécialement conçues pour l’événement. Monsta, Missy, Gorg, Difuz, Maye, Teur & Anton mais aussi les toulousains Mondé et Réso exposeront leurs graffs, sculptures, anamorphoses dans un parcours étonnant et ludique au coeur du hall 2.

Plus d’informations sur www.foiredetoulouse.com

 

 

TGS SPRINGBREAK
tgs-springbreakLes samedi 7 et dimanche 8 avril, le TGS Springbreak anciennement TGS Onahami prend ses quartiers à Diagora Labège comme chaque année maintenant depuis 8 ans.

Ainsi, vous aurez l’occasion de rencontrer la dessinatrice Erica Henderson, Alberto Jimenez Albuquerque, Doug Braithwaite, Marguerite Sauvage, l’illustratrice Lanna Souvany et le plus frenchie des dessinateur de comics Paul Renaud d’ailleurs accompagné de son coloriste Stéphane Paitreau qui l’a accompagné sur Rise of the Black Panther. A ce propos, juste quelques semaines après la sortie du premier volet de Black Panther au cinéma, le TGS Springbreak propose une exposition autour du comics avec à la fois des planches de Paul Renaud et des réalisations des artistes invités.

Ce sera sans oublier les invités de renom comme Ross Mullan que l’on retrouvait sous le costume de The WhiteWalker dans la série à succès Games of Thrones, The Silence and The Teller dans Dr Who, Premphredo dans Clash of th Titans ; David Nykl qui interprète le dr Radek Zelenka dans Stargate Atlantis ou le parrain de la Bratva Anatoly Knyazev dans Arrow ; Joe Flanigan qui interprète John Sheppard dans Stargate Atlantis mais aussi Stargate SG-1. Des acteurs français connus aussi pour leurs doublures voix comme Pierre Tessier qui réalise les voix françaises de Ryan Reynolds, Greg Germann, Dylan Neal ; Christophe Lemoine la voix de Jack Black, Sean Astin, Cartman et Stoch dans South Park, Chris Owen pour la saga American Pie et Barry Allen dans Flash.

N’oubliez pas les concerts tout au long du week-end avec Echos de la Terre du Milieu et de Westeros, Aital Aital, Arengers et toujours des centaines de cosplay et des milliers de fans de la culture geek.

Plus d’informations sur www.tgs-springbreak.fr

TOULOUSE VINTAGE
toulouse-vintage-2018Pour sa troisième édition toulousaine, le salon Toulouse Vintage a connu ses débuts en 2010 à Montpellier et pose ses valises les samedi 7 et dimanche 8 avril à l’Hôtel Dieu Saint Jacques

Près de 40 exposants vintage et créateurs spécialisés en mobilier, mode, déco et accessoires vous feront revivre les années mythiques 50 à 80. Au programme ateliers DIY (réservation sur place), food trucks Les Secrets des Vins et Greensheep, espace café & disquaire avec Le Percolateur, photomaton vintage gratuit pour repartir avec un souvenir du salon !

Ouvert de 10h à 19h sur les deux jours, l’entrée est au tarif de 5 euros et gratuit pour les moins de 10 ans.

Plus d’informations sur www.agence-couture.com

GRAND DÉFILÉ DU CARNAVAL DE TOULOUSE
carnaval-de-toulouse-2018Chaque année, depuis 7 ans maintenant, le Carnaval de Toulouse rassemble dans la bonne humeur, petits et grands, familles et étudiants, d’ici ou d’ailleurs : Car Toulouse est ville multiple ! Avec le Carnaval, se retrouvent les couleurs des quartiers, des communautés, de tous les âges de la cité rose ! intergénérationnel, multiculturel, intemporel, le Carnaval de Toulouse fait défiler la belle diversité de notre Ville.
Un événement qui régénère après l’hiver passé ! Le printemps arrivant, c’est l’occasion de se retrouver dans les rues toulousaines pour fêter ensemble les premiers bourgeons et la liberté de déambuler en musique dans les rues…
Alors, en famille, en solo ou entre amis, préparez vos costumes de Carnaval pour que le Grand Défilé du samedi 7 avril soit un formidable moment partagé.

Plus d’informations sur www.carnavaldetoulouse.fr

 

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Laisser un commentaire