ConcertSorties

Le Connexion live accueille ce soir Yarol & Black Minou et le groupe toulousain Sabotage.

Le Connexion Live nous a toujours habitué à une programmation rebelle et éclectique et ce sera encore le cas ce vendredi 4 mai avec Yarol & Black Minou  et le groupe toulousain Sabotage !

yarol-black-minou-photo-facebook
Yarol & Black Minou – Photo Facebook

Yarol Poupaud reprend la route. Familier de la scène et des studios, Yarol se promène depuis toujours entre différents imaginaires dans une liberté totale. Esthète instinctif, il n’a de cesse de nourrir son besoin vorace de différents univers musicaux : Rock, Blues, Punk, Hip-Hop, Afrobeat, Funk, Soul, Electro… Tout, tant que ça fait bouger, transpirer, que ça électrise. Il a d’ailleurs collaboré avec Johnny Hallyday, FFF, Camille Bazbaz ou encore Scratch Massive.

Yarol a digéré ses différentes influences, et les a amoureusement nourries de son héritage. Son motto : tordre le cou aux clichés du rock’n’roll, en y incorporant un vocabulaire nouveau, créant ainsi sa propre sauce. Il est aujourd’hui devenu un animal musical hybride. Pour son premier projet solo, il se frotte maintenant au chant, à l’écriture et à la composition de titres en français et en anglais.

Sa musique fédératrice se déploie dans un nouveau genre qui n’appartient qu’a lui : l’énergie du rock au service de la danse. Les solos de guitares qui font hurler les filles, les riffs qui secouent les garçons, une rythmique qui emballe le myocarde. ll joue avec les styles pour ne servir qu’un seul but : la fièvre. Et cette fièvre ne s’exprime jamais autant que sur scène.

Et c’est là qu’avec les incroyables musiciens qui forment Black Minou, Yarol fabrique la musique des entrailles. Peu importe les conditions, peu importe la dimension de la salle, l’énergie sera toujours la même : moite et nerveuse.

Voir Yarol & Black Minou, c’est se préparer à transpirer et essorer sa chemise pour finir repu, béat, et rentrer chez soi encore sidéré dans une sorte de torpeur électrique.

Plus d’informations : www.facebook.com/blackminouofficial

sabotage-bikini-photo facebook
Sabotage au Bikini – Photo Facebook

En première partie le groupe toulousain Sabotage, connu des scènes toulousaines et en Haute-Garonne a aussi récemment joué par mal en Angleterre. Des Rolling Stones aux Black Crowes, en passant par Led Zeppelin et Black Sabbath, Sabotage puise son inspiration dans le rock anglais et américain des 70’s. Alternant rythmes plombés et chansons exaltées, les cinq musiciens offrent sur scène des compositions originales lors de performances acharnées.

Un son crade, boulimique et incandescent. Une déferlante de riffs assassins crachés avec élégance. Un spectacle total, qui célèbre la passion et l’exubérance du rock’n’roll.

On travaille beaucoup le show, on va proposer un véritable show à l’américaine, on fait des lâchers de ballons par exemple. on aime bien flatter le public, on les prends pas pour des cons, on sue, on a chaud, on mouille les t-shirts. On veux faire un beau 33 tours où on se régale de A à Z sans rien avoir à jeter. Le Groupe Sabotage au micro de RTL2 Toulouse.

Plus d’informations : www.facebook.com/Sabotagerockofficial

 

YAROL 1 BLACK MINOU + SABOTAGE
vendredi 4 mai 2018 à 20h00
Lieu : Connexion Live, rue Gabriel Péri, Toulouse
Tarifs : 18 €  |  20 €
Plus d’informations : www.connexionlive.fr/events/yarol-black-minou-sabotage

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Romain Barthes

Romain, directeur de la rédaction mais aussi et surtout le fondateur du site et celui à cause de qui tout le monde a beaucoup de boulot. Ah oui et le logo aussi c'est de sa faute.

Laisser un commentaire