La lanceuse de couteaux, votre exemplaire à gagner !

Ces dernières années, Webtoulousain s’est fait une spécialité de vous emmener au cirque ( à commencer par Medrano ce jeudi!)  et de vous faire découvrir des bouquins sympas, ainsi que des talents issus du crus .

Et bien, bonne nouvelle, c’est un peu des trois qui vous attend aujourd’hui avec la présentation de        « La lanceuse de couteaux », un roman féminin orienté dans l’univers circassien, souvent méconnu, et signé de la main d’Eve Borelli, une auteure de Vinassan ( 11) .

Cette histoire, c’est l’histoire de Siloé, qui ne voit plus la magie du cirque dans lequel elle a grandi et le quitte pour de mauvaises raisons mais qui en chemin, apprendra à faire ses propres choix et à définir ses envies personnelles.

C’est l’histoire d’une indépendance progressive, piquée d’embûches,d’amitié et d’amour.
Siloé est orpheline de mère et vit dans le cirque familial, entourée par toute une galerie de personnages atypiques. Mais la jeune fille rêve d’être lanceuse de couteaux, ce que son père lui refuse obstinément. La voilà donc qui décide de rallier uncirque concurrent pour – enfin – essayer de faire ses preuves…

Et comme à la rédac on croit en ce projet, on vous propose de gagner un exemplaire de ce livre, que l’on vous conseille ( pour les autres) d’aller vous procurer au plus vite pour profiter de la belle prose d’Eve Borelli. Une belle surprise, assurément ….

Laisser un commentaire