M-1 pour la 22ème édition du festival Pause Guitare à Albi.

Du 3 au 8 juillet 2018, Albi (81) accueillera la 22ème édition du très attendu festival Pause Guitare. Déjà 40 000 billets vendus à ce jour !

Pause Guitare fête cette année ses 22 ans avec une programmation mêlant têtes d’affiche internationales et artistes en développement, avec Santana, Deep Purple, Suprême NTM, James Blunt, les Cats on Trees, Amir et bien d’autres !

Une programmation de qualité, un impact territorial fort, et une implication majeure des acteurs régionaux autour de la musique, font ainsi du festival une référence culturelle majeure dans le grand sud de la France.

Bien plus qu’une simple programmation, Pause Guitare est une grande fête estivale avec 7 scènes réparties dans Albi dans le Tarn (81), cité classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et plus de 1000 bénévoles participant à une grande aventure humaine.

Etant dans la 2ème région la plus attractive de France et dans une ville classée à l’UNESCO depuis 2010, accueillant plus de 600 000 visiteurs par an, il était essentiel de travailler avec et pour son territoire ! Albi est une ville, avec son agglomération, de 90 000 habitants, cultivée par le tourisme et avec une forte identité territoriale. Des facteurs à prendre en compte pour faire du festival Pause Guitare un festival de territoire, dont les habitants sont les premiers ambassadeurs.

Pause Guitare est désormais le premier festival chanson et musiques actuelles de Midi-Pyrénées, ainsi que le 1er événement du Tarn. C’est un événement unique dans le Grand Sud de par le nombre de personnes reçues, sa qualité artistique et ses conditions d’accueil, tout public confondu. Le festival est un acteur culturel du territoire en touchant un public essentiellement régional et joue aussi un rôle au niveau de l’attractivité touristique d’Albi en faisant partie de sa politique culturelle. La ville se retrouve aux couleurs du festival, le temps d’une semaine.

Le festival annonce un record au niveau de la billetterie avec 40 000 places vendues à ce jour et c’est pas fini.

Toute la programmation est désormais disponible avec l’annonce des artistes qui ouvrent le bal avec la soirée « De bars en bars » le mardi 3 juillet, la totalité des artistes programmés sur les scènes Pollux, une nouvelle et 4ème journée annoncée à l’Athanor le dimanche 08 juillet à 14h30 avec Fred Zeitoun et Nilda Fernandez.

Plus d’infos : www.pauseguitare.net

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Laisser un commentaire