Pastelle et le Club de la Violette chez Privat ! Indispensable !

Vous connaissiez, et pour cause ( elles sont toutes sur Webtoulousain)  les aventures de Violette Mirgue, cette petite souris toujours en quête de nouveautés dans notre région . Désormais, l’auteur Marie Constance Mallard a diversifié son approche en proposant un roman pour enfants et pré ados, qui vient initier une trilogie dont on attend déjà les deux derniers opus . La rédaction a encore une fois apprécié la plume de MC et la dimension locale de l’intrigue . Vous pourrez y retrouver, dans une liste non exhaustive, la place du Capitole, la Rue de Metz, Saint Sernin et d’autres encore.

Un résumé ci dessous pour vous encourager à vous procurer ce très bel ouvrage .

Cassian, Amaury, Aubin, Antonin et Pastelle.

Quatre adolescents et une jeune fille de douze ans.
Quatre protecteurs autour d’une héritière.
À eux cinq, ils forment le Club de la Violette.
Entre chasse au trésor, magie et alchimie…
Les voilà partis au coeur de la ville Rose dans une trépidante enquête qui les mènera bien plus loin que prévu, aux origines mêmes du pouvoir de Pastelle.
Malgré l’ennemi qui les menace dans l’ombre, sauront-ils percer le mystère de la Violette d’Or ? ( qui est curieusement aussi le nom du prix du gagnant de Cinespaña ! )

Le premier tome d’une brillante trilogie,alliant histoire et magie. Et qui à n’en pas douter, sera dévoré par vos enfants, avec cette question que nous avons nous même entendu à la maison :  » Il sort quand le prochain »?

Pastelle et le club de la violette, Marie Constance Mallard, Editions Privat, en vente dans toutes les librairies

Laisser un commentaire