Place au Tour avec Pédale !

Et voilà chers lecteurs, on a bien fêté le sacre mondial des Bleus, on peut reprendre une  activité normale ! Et vous la savez, à pareille époque chaque année, c’est le Tour de France et avec lui la présentation du hors série de la team So Press « Pédale » que l’on prend plaisir à vous chroniquer chaque année.

Celui de cette année est toujours dans la même veine que l’on aime, de ses angles décalés et des entretiens fleuve permettant de s’immiscer dans les coulisses.

Mention spéciale donc dans ce cadre là à l’interview de Christophe Moreau,venu au vélo sur le tard et un peu par hasard, qui rouvre pour vous la douloureuse cicatrice de l’épisode Festina en 98.

En attendant les « grandes explications » selon l’expression consacrée, vous pourrez aussi vous délecter du portrait fou de Giuliano Calore, cet italien qui n’ a de cesse de collectionner les records Guinness sur son vélo ( parfois sans selle ou sans freins!) , un focus sur le Giro d’Italia et ses charmes.

Ou encore un incroyable reportage ( toujours la patte So Press) au sein d’un boulot méconnu sur le Tour, les « effaceurs », qui en amont de la course, à grand renforts de peinture et d’imagination, vont transformer les pénis qui fleurissent sur l’asphalte en papillons. Dis comme ça, cela semble presque poétique … La réalité l’est parfois beaucoup moins  …..

Portraits aussi de champions déchus, comme Rémy Di Grégorio ou Mikel Landa . Vous l ‘aurez compris , encore un numéro qu’il est indispensable de se procurer pour suivre la grande boucle. Et depuis quelques années, Pédale,c’est aussi une team à suivre pendant le tour sur plusieurs canaux ;

L’entraînement et la course : https://www.strava.com/challenges/teampedale

La vie de l’équipe : https://www.facebook.com/pedale3/

Pédale, en vente chez tous les bons marchands de journaux, 6.50 euros

On revient bientôt avec un autre article sur une publication So Press. Tenez vous bien, il y sera question de chevaux …..

2 pensées sur “Place au Tour avec Pédale !

Laisser un commentaire