On était pour vous au Pont du Gard ! Majestueux !

La deuxième partie de notre périple aoûtien nous mena donc du côté de la superbe cité d’Uzes, une ville chargée d’histoire, qui nous aura séduit par la singularité de ses ruelles. Une vraie belle découverte que nous vous conseillons .

Et qui dit Uzès dit Pont du Gard, bien entendu ! La team Webtoulousain ne pouvait pas passer à côté de cette merveille architecturale, construite il y a plus de 2000 ans par les Romains .  Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et labellisé Grand Site de France, le site offre au visiteur une vue imprenable sur un joyau de l’époque romaine, sublime aqueduc sur 3 niveaux qui n’en finit pas de fasciner.

D’une longueur totale de 275 mètres pour 49 de hauteur, le Pont du Gard vous fera vraiment vous sentir tout petit !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les visiteurs que nous sommes se prennent à imaginer l’étendue de ce chantier colossal, ayant necessité 11 millions de blocs de pierre, pour une durée de construction estimée entre 3 et 5 ans.

Parfaitement exploité, le site présente également un musée qui nous éclaire sur le rôle de l’eau à l’époque antique, et d’immenses panneaux présentent le site, ainsi que les autres sites classés de notre région et de notre pays.

Enfin, nous n’avons pas résisté au plaisir d’une baignade au pied de ce géant . Y a t il dans notre région de plus beau panorama pour piquer une tête ? La question n’attend évidemment pas de réponse . Chaussures conseillées pour accéder à l’eau mais baignade très agréable et sans risque pour les enfants, la profondeur du Gardon ne constituant ici pas un obstacle.

A noter que de nombreux événements ont lieu tout au long de l’année sur le site, dont vous retrouverez toute la programmation sur le site web :  http://pontdugard.fr/fr/le-pont-du-gard

Une visite qui concluera parfaitement notre périple , et que nous ne saurions que trop vous conseiller . L’occasion aussi de remercier les équipes du Pont du Gard pour leur chaleureux accueil et les facilités mises en place pour la visite de notre équipe. Nous vous présenterons bientôt la suite de cette visite, par le biais de petits livres sympas ramenés de la boutique à la sortie !

Et pour ceux qui voudraient se faire un avis avant de prendre la route, nous vous offrons cette visite virtuelle glanée sur le site officiel  : http://pontdugard.fr/fr/visite/visite-globale-du-site

 

 

Le Site est accessible 7 jours sur 7, toute l’année, avec des horaires variables en fonction des saisons :

Horaires d’ouverture du site : 

– de 9h00 à 18h00 en janvier, février, novembre et décembre 
– de 9h00 à 20h00 en mars, avril et octobre
– de 9h00 à 22h00 en juin et septembre 
– de 9h00 à 21h00 en mai
– de 9h00 à 23h00 en juillet et août

Horaires d’ouverture des Espaces muséographiques et boutiques : 
Ouverture à 9h00.

Fermeture à : 
– à 17h00 en janvier, février et décembre
– à 18h00 en mars, octobre et novembre
– à 19h00 en avril, mai, juin et septembre
– à 20h00 en juillet et août

Attention : fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture des espaces.

Le Pont du Gard est situé entre Remoulins (RN 100) et Vers-Pont du Gard (D 81).

Par la route

Autoroute A9, Sortie 23 à Remoulins, direction Uzès, puis suivre le fléchage rive droite ou rive gauche.
Situation : Nîmes à 27 km, Avignon à 21 km.

Des parkings surveillés et strictement réservés à la clientèle des espaces culturels du site (Musée, Ciné, Ludo, mémoires de Garrigue, Exposition temporaire) sont à votre disposition pendant les heures d’ouverture du site. Ils sont d’une capacité de 800 places, rive gauche, et de 600 places, rive droite.

 

Laisser un commentaire