Fred et Pat Borg partent en live dès ce Vendredi au 3T !

2 comédiens, 1 comédienne, plusieurs possibilités… Non, rien de graveleux là dedans, simplement un nouveau duo du drolatique triumvirat (oui, je sais, triumvirat en latin ça veut dire 3 hommes, mais vous pensiez vraiment qu’on a des lecteurs aussi pointus ?) du théâtre des 3T : Fred, Melissa et Pat Borg. A l’affiche depuis deux ans dans l’incroyable Toulousains, dont le succès ne désemplit pas, le duo (avec Julie Safon) s’était ensuite scindé pour voir Pat jouer son Amendonné (encore à l’affiche) pendant que Fred et Melissa jouaient également leur partition dans « Un de perdu… » ou encore  » Vous reprendrez bien de la bûche« … Vous pensiez avoir tout vu ? Et bien non, car Fred et Pat ont décidé de monter sur scène ensemble, cerise sur le gâteau d’une amitié vieille de 15 ans. Et c’est en musique, un des éléments incontournables de chacun de leurs shows, que cela va se passer. Cela méritait bien une interview du plus toulousain des vendéens, avant la première qui se tiendra ce vendredi 21 septembre au 3T. L’occasion idéale de bien démarrer cette saison dans un théâtre qui soufflera ses 30 bougies cette année… Avec, encore et toujours, le rire en leitmotiv…

Bonjour Fred, alors tout d’abord, comment est venue cette idée de show musical ?

Avec Pat cela fait 15 ans, depuis l’époque Club Med, qu’on entretient une belle complicité,on a joué ensemble dans Toulousains, j’ai écris une partie de son « Amendonné », et comme avec Melissa on s’octroye une petite pause pour des raisons qui nous incombent (ou qui nous décombent !) il y avait de la place pour monter sur scène ensemble

On sait que la musique et les chansons parodiques ont une grande importante dans chacun de vos spectacles. Pour les habitués, va t on retrouver des personnages connus ?

Oui bien sur, la chanson est toujours présente dans nos shows, mais ce spectacle se veut vraiment nouveau. Il y aura donc quelques références régionales, mais finalement assez peu, c’est un spectacle qui a vocation à être joué partout (même en Ariège ?) .

Le pitch, c’est donc votre dernière avant de quitter le music hall c’est bien ça ?

Oui c’est bien ça, nous jouons deux pseudo musiciens mythos, qui vont faire une tournée d’adieu en passant par la Bretagne, les États-Unis, l’Espagne, c’est un spectacle assez interactif, que l’on a vraiment hâte de présenter et défendre, car on se marre déjà beaucoup lors des répétitions, et on considère que si ça nous fait marrer, ça doit faire marrer 2/3 personnes aussi !

Quelle est la proportion de sketches joués / chantés dans ce nouvel opus ?

Il y a plus de sketches, mais les chansons les ponctuent. Pat s’est occupé de la partie musicale et moi de l’écriture et du déroulé. Notre complicité fait que l’on peut aussi se lancer quelques vannes qu ne sont pas dans le script. Mais vous verrez, ce road movie est un spectacle très festif, et la fin est vraiment surprenante !

Melissa, pas trop jalouse de ne pas pouvoir faire pousser une chansonnette à Guadalupe ?

Elle a droit à sa séquence vidéo, on ne l’oublie pas, elle connait notre complicité et n’en est pas du tout jalouse, bien au contraire. Nous avons d’autres projets de duos avec Melissa dès janvier.

Ce spectacle a t il une durée de vie prévue ?

Jusqu’à fin décembre pour l’instant, on continuera si cela marche ! Et comme ça promet d’être une grande fête…

Vous avez désormais un vrai noyau de fidèles, qui vous suivent dans vos délires. Est ce que c’est ceux là que l’on peut s’attendre à retrouver dans la salle ?

Vraisemblablement, oui ! Comme tu le dis, on a désormais une belle communauté, donc on fait en sorte d’en écrire un par an, pour qu’ils aient toujours quelque chose à se mettre sous la dent ! On les attend donc nombreux, comme tous les lecteurs de WebToulousain !

Septembre :
Les 21, 22, 28, 29 à 21h

Octobre :
Les 5, 6, 12, 13, 19, 20 à 21h

Novembre :
Les 2, 3, 10, 16, 17, 23, 24, 30 à 21h

Décembre :
Les 1, 7, 8, 14, 15, 21, 28, 29 à 21h

Janvier :
Le 3 à 19h

Laisser un commentaire