Campillo l’épicerie locale et engagée à Toulouse.

campillo-1Campillo, l’épicerie locale et engagée à Toulouse, a ouvert ses portes le 23 septembre dernier dans le quartier des Chalets. Ce projet a été créé par Mélissa Azaïche et Guillaume Muñoz, deux jeunes toulousains, dans le but de proposer à la fois des produits locaux et bios de qualité mais aussi un espace café convivial avec des livres et des jeux et une programmation culturelle tout au long de l’année.

Dans le petit café, du café de la Brulerie des Filatiers, du thé des Saisons du thé, des jus et sirops artisanaux, et des gâteaux maisons sont proposés. Des livres et des jeux pour
petits et grands sont en libre accès dans l’espace café.

Situé au 1 de la rue Job à Toulouse, Campillo est bien plus qu’une épicerie, c’est un vrai lieu de rencontre et de partage ouvert du mardi au dimanche jusqu’à 20h. Vous y retrouverez des produits de qualité issus de fermes situées à 70 km maximum de Campillo. Socialement engagé, l’établissement propose un tarif de crise, le café et panier suspendus pour les plus démunis et 10% des bénéfices sont reversés à une association locale. 70 % minimum du prix reversé pour une rémunération juste du producteur.

En ce moment vous pouvez également y passer pour admirer une exposition de Charlotte Georgin, plasticienne qui développe une pratique mêlant le dessin et la photographie, questionnant la matérialité propre de ces mediums. Ses recherches portent habituellement sur portrait et sur des images oubliées.

Pour la petite histoire, Campillo, littéralement « le petit champ » en espagnol, est un hommage au père et aux grands-parents de Guillaume, anciens agriculteurs du centre de l’Espagne. Campillo est le nom de leur village natal. Plus précisément « Campillo de Deleitosa », dans la province d’Extrémadura, connu pour son aqueduc romain et ses oliviers.

Si vous passez par Campillo, ramenez-leur à la boutique votre plus belle photo du village et vous repartirez avec des anecdotes et un petit cadeau !

Pour plus d’informations : www.epicerie-campillo.fr et https://www.facebook.com/EpicerieCampillo/

campillo-2

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Laisser un commentaire