Champions du Monde aux éditions Mareuil ! Dans les coulisses !

Alors que les Bleus s’apprêtent à retrouver l’Allemagne demain en Ligue des Nations, nous avons pu mesurer encore cette semaine la côte de popularité de notre équipe nationale lors du match amical contre l’Iislande à Guingamp.

Mesurer aussi, au vu de l’engagement islandais, combien cette équipe est désormais, et ce pour 4 ans , l’équipe à accrocher à son tableau de chasse pour acquérir du prestige.

La raison est simple, au cas ou vous l’auriez oublié ! on est champions du monde !

Nous vous avons déjà présenté aussi plusieurs ouvrages post Coupe du Monde . Celui d’aujourd’hui est un peu spécial, dans la mesure ou il est signé Baptiste Desprez, et que ce dernier a suivi les Bleus à la trace pendant 55 jours en immersion pour le Figaro  . De quoi vous faire sentir au coeur de l’événement et du groupe victorieux .

En retraçant toutes les étapes, de Clairefontaine à Nijn Novgorod, en passant par Istra ( le camp de base) ou Moscou, rien ne vous échappera de l’incroyable épopée de la bande à Deschamps.

On relèvera ici ,de façon non exhaustive, quelques chapitres marquants, comme la polémique Rabiot en préambule de la compétition, la visite présidentielle et l’objectif clairement fixé par Macron, l’entrée en matière compliquée des Bleus face à l’Australie, le match légendaire face à l’Argentine de Messi, le rôle des « coiffeurs » ( expression consacrée pour désigner les remplaçants) , ou encore la surveillance des publications des joueurs sur les réseaux sociaux .

Un livre qui offre une entrée différente de ce que nous avons proposé jusqu’alors, et qui, sans nul doute, complétera parfaitement la bibliothèque du passionné qui voudra immortaliser ce moment de notre histoire sportive .

Champions du monde, Bbaptiste Desprez, Editions Mareuil, 190 pages, 16.90 euros

Laisser un commentaire