Ciné Club Sandwich aux éditions Marabout : l’indispensable du cinéma ( en se marrant !)

Nous vous avions présenté il y a quelques temps un ouvrage rugbystique de référence des camarades de Boucherie Ovalie. Et bien, cette drôle de team, partant du principe selon lequel il n’y a aucune raison de s’interdire de parler de sujets dont on n’est pas l’expert attitré, ils se sont attaqués au 7 ème art ( ne cherchez pas, personne ne connaît les 6 autres …) .

C’est donc un nouveau livre de référence intitulé Ciné Club Sandwich qui est tombé entre nos mains et que nous avons nous même fait tomber plusieurs fois tellement on s’est marrés !  C’est drôle, très bien écrit, plein de dérision et de second degré. Et ce qui ne gâche rien, c’est encore une fois très bien documenté !

Aux éditions Marabout ( toujours gage de qualité!) et signé des amis de larrierecuisine.com dont le slogan parle de lui même :

Vous perdez beaucoup de temps à lire des conneries sur Internet. Alors pourquoi pas les nôtres ?

115 fiches de films, de grands classiques comme Autant en Emporte le Vent à des classiques plus nationaux comme Bienvenue chez les Chtis que les auteurs ne manquent pas d’égratigner ! On comprendra très vite quand les auteurs considèrent vraiment le film comme un chef d’oeuvre ou se jouent des petits travers de chaque film ! Et on vous laisse deviner quelle est la tendance dominante …

Sans oublier les tutos indispensables : comment pécho au cinéma? Prenez note pour quand Webtoulousain vous invite aux Avant premières .

Comment faire un bon discours quand on gagne un prix ? Comment regarder un film gratuitement ? Quels films regarder quand on est bourré ? Et ne comptez pas sur nous pour spoiler, ils ne nous le pardonneraient pas !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le meilleur moyen sera encore de vous procurer ce très beau livre, qui fera aussi un très bel effet pour Noël auprès de n’importe quel cinéphile !

La préface est signée de l’oscarisé Jean Dujardin qui prophétise : «  Des classiques du cinéma revisités avec irrévérence, modernité et tendresse. C’est drôle, vraiment très drôle ! »

Des descriptifs de genres qu’ils ont eux même inventés pour l’occasion (Les films avec des flingues et des imperméables ; Les films sur la vraie vie des vrais gens ; Les films avec des muscles saillants et de la transpiration, etc).

Des pages avec des mini-jeux, des tops, des faux remakes et des décryptages d’éléments de langage.

Bref, tout y est, vous pouvez nous croire, on l’a dévoré entre deux séances de cinéma ( mais on a pas chopé, hélas ….)

 

Cine Club Sandwich, par larrierecuisine.com, préfacé par Jean Dujardin, Editions Marabout, 288 pages, 29.90 euros

Laisser un commentaire