Foncez chez le libraire et En Avant Guingamp !

Qui n’a jamais entendu l’expression  » En Avant Guingamp ». Combien savent vraiment que derrière l’aphorisme vieillot se cache un club de football parmi les plus populaires de notre pays ?

Et qui est dans l’actu brûlante puisque, bon dernier de Ligue 1 Conforama, il nomme aujourd’hui comme nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec, un ancien de la maison. Preuve s’il en est qu’évoluer à Guingamp, c’est faire partie d’une vraie famille que l’on revient aider quand le besoin s’en fait sentir !

Nous vous présentons aujourd’hui un ouvrage qui ravira les amateurs de foot, que nous savons nombreux parmi vous !

Le manuel officieux du supporter de Guingamp aux éditions du Coin de la rue revient sur les origines de la création du club, sur ses heures de gloire (notamment deux coupes de France gagnées aux dépens du rival rennais), un dico du supporter guingampais qui rappellera d’illustres noms, de Drogba à Malouda en passant par Candela ou Jean Pierre Papin (qui y aura même joué en Ligue 2!).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un livre plein d’humour et d’autodérision, écrit par des « paysans » fier de l’être, soucieux de conserver cette métaphore d’Astérix qui leur colle à la peau.

Saviez vous que Guingamp est le seul club qui compte plus d’abonnés que d’administrés ? (7000). Un chiffre qui en dit long sur la passion qui anime les supporters locaux, qui sont les garants d’une des meilleures ambiances de Ligue 1, que l’on aimerait parfois retrouver dans les travées de notre bon vieux Stadium !

Le tout brillamment illustré par des dessins de J Phy et Eudes, qui donneront à ce livre un caractère de « must have » pour le supporter, voire le Kalon (sorte d’actionnaire à l’instar des socios espagnols) breton !

Supporters de l’En avant Guingamp, le manuel officieux, Régis Delanoë & Erwan Chartier
Dessinateurs :Eudes & J-Phy, ISBN : ISBN 979-10-96883-066 Format : 15×21 cm, 128 pages Prix : 13,90 €

Une pensée sur “Foncez chez le libraire et En Avant Guingamp !

  • 14 novembre 2018 à 10 h 10 min
    Permalink

    Le tef devrait s’en inspirer ….

    Répondre

Laisser un commentaire