De belles nouveautés chez N’py pour la saison à venir !

La rédaction de Webtoulousain était cette semaine à la conférence de presse du groupe N’Py à Toulouse .

L’occasion de présenter les nouveautés, de ce qui est qualifié de « saison de transition » avec un investissement pourtant conséquent de 11 millions d’euros .

N’Py, ça rappellera des souvenirs à 14 veinards parmi vous qui avaient gagné leurs forfaits ski l’an dernier pour se rendre dans l’une des 7 stations du plus grand groupe des Pyrénées. Et si on remettait ça ? Affaire à suivre !

Pour rappel, N’Py c’est 50 % du chiffre d’affaire des Pyrénées françaises, 92 000 abonnés à la carte No Souci, dont le succès ne se dément pas depuis 14 ans, 66 000 lits touristiques dont plus de 20 000 sur la plateforme N-py.com, 27 résidences de tourisme, 10 écoles de ski, 20 loueurs de matériel et 4 centres balnéo. Des chiffres qui en disent long sur le potentiel du groupe .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour palier à la ,demande croissante d’hébergement, N’Py lance le concept Skylodge cette année, avec une première ouverture à Piau. Ce sera le 1er hostel des Pyrénées, avec des tarifs à partir de 16 euros par personne ( petit déjeuner inclus) , qui raviront les amoureux de la montagne, les jeunes familles,les séniors ou les groupes. Une expérience à tenter assurément !

On se laissera aussi volontiers tenter par le combo La Mongie- Barège + Pic du Midi.

A la Mongie, la création du Whatsapp du ski permettra aux skieurs de signaler en temps réel toute difficulté rencontrée sur un parcours . Quand on connaît la réactivité du service client N’Py, ça laisse augurer une prise en charge ultra rapide et un traitement de l’info ultra rapide.

Un peu plus haut dans la montagne, le majestueux Pic du Midi ( dont nous vous présentions la passerelle l’hiver dernier) continue sa modernisation lui aussi avec une nouvelle expérience client facilitée par l’Histopad; une tablette qui sera distribuée aux visiteurs pour leur permettre de se projeter aux prémices du Pic et de comparer ce qu’ils seront en train de contempler avec les mêmes lieux tels qu’ils étaient jadis ! Une expérience unique comme seul le Pic sait en proposer.

A noter que pour les porteurs de la carte No Souci, la saison, qui s’annonce bonne au vu des conditions, démarre en douceur par le biais d’une promotion « premières neiges » qui vous permettra de skier à -30% jusqu’au 21 Décembre, week end compris !

Dans ce marché très concurrentiel, toutes les stations du groupe y vont de leur nouveauté : Peyragudes ouvre une nouvelle piste bleue, l’Alouette. Piau réaménage la piste des Isards. Le Grand Tourmalet met en place un espace raquettes et ski de randonnée. Mais cette année l’effort porte surtout sur la création de zones ludiques. Luz Ardiden regroupe ses snowparks sur un même espace. Cauterets crée les Cauterets Fun Parks et installe plusieurs caméras associées à l’application Youstiti qui permet de récupérer une vidéo souvenir en fin de journée. Plutôt sympa, non ? Et toujours mieux que vos selfies ratés !

Alors n’hésitez pas les amis, Webtoulousain vous tiendra informé de toutes les actus N’Py au fil de la saison ! Gardez les yeux bien ouverts !

Laisser un commentaire