AVP du poignant Marche ou Crève ce Mercredi au Gaumont Wilson !

Marche ou crève en AVP au cinéma Gaumont Wilson

Mercredi 21 novembre 2018 en présence

de la réalisatrice Margaux Bonhomme

« Un amour fraternel si fusionnel qu’il en devient destructeur »

Après « De toutes nos forces » et « Tout le monde debout » voici un autre film sur le handicap qui l’aborde de façon bien différente et à une histoire des plus émouvante.

Résumé : Adolescente fougueuse et passionnée, Elisa veut profiter l’été de ses 17 ans sur les pentes escarpées du Vercors où elle a grandi, mais sa mère quitte la maison. Elle la laisse seule avec son père pour s’occuper de sa sœur handicapée, Manon. Cette responsabilité est de plus en plus lourde pour Elisa. Elle la fait basculer de l’amour à la haine, jusqu’à perdre pied.

C’est donc l’histoire de deux sœurs Elisa et Manon interprétées par Diane Rouxel et Jeanne Cohendy qui ont toutes les deux reçu le prix d’interprétation féminine au festival international du film de Saint Jean de Luz 2018 et sont également aussi nominées pour la révélation féminine pour la cérémonie des Césars 2019.

Elisa (Diane Rouxel) est la petite sœur qui dès sa naissance est confrontée au handicap physique et mental de sa sœur aîné Manon (Jeanne Cohendy). Une enfant qui a grandi trop vite et qu’il se retrouve à l’âge de 17 ans avec des préoccupations d’adulte comme celle de prendre soin de sa sœur contre toutes menaces extérieures et de s’effacer pour le bien être de Manon en s’oubliant littéralement. Aimer et aider sa sœur de toutes ses forces mais jusqu’à quel prix ?

C’est un film bouleversant qui montre le quotidien difficile des deux sœurs mais surtout il est inspiré de la véritable vie de la réalisatrice Margaux Bonhomme se livrant de façon intime dans son premier long métrage. Les actrices Diane Rouxel et Jeanne Cohendy pour comprendre le handicap et savoir comment interagir entre elles ont observé Margaux avec Sylvie sa grande sœur polyhandicapée et ont été émue et très touché du lien indéfectible des deux sœurs. Jeanne Cohendy a étudié les expressions du visage et du corps ainsi que les postures et les mouvements l’immergeant complètement dans la vie de Margaux et de sa sœur.

Vos places à gagner en commentaire de l’article ! Go !!

5 pensées sur “AVP du poignant Marche ou Crève ce Mercredi au Gaumont Wilson !

  • 19 novembre 2018 à 12 h 43 min
    Permalink

    Bonjour super je tente ma chance super article au passage ce film a l air interressant merci beaucoup

    Répondre
  • 19 novembre 2018 à 18 h 06 min
    Permalink

    Merci, ca à l’air tres bien. Merci pour tout ce que vous faites. Malheureusement, je ne suis pas disponible en ce moment mais je dis à toutes les personnes que je rencontre de s’inscrire sur votre site!!! Et de vous suivre… Belle soirée.sophie

    Répondre
  • 21 novembre 2018 à 10 h 51 min
    Permalink

    Un film qui semble poignant…plein d’émotions et tourné dans un cadre magnifique…
    A voir !
    Bonne avant première en perspective avec la présence de la réalisatrice pour un meilleur décryptage du film 🙂

    Répondre
      • 21 novembre 2018 à 16 h 51 min
        Permalink

        Ah oui pourquoi pas… 🙂
        Sinon ce sera à la sortie officielle début décembre !

        Répondre

Laisser un commentaire