Standing ovation pour Diamond Dance The musical

Nous n’avions jamais eu la chance jusqu’à aujourd’hui de voir un spectacle en live qui allie l’univers du classique et le monde du hip-hop. Indigo productions l’a fait et nous offre le sublime show Diamond dance the musical.

Retour sur cet événement.

18h05 : la magnifique salle du casino Barrière s’assombrit pour laisser place au spectacle.

Bienvenue à Venice Beach, c’est un jour comme les autres pour Raph, un jeune homme plein de projets mais qui galère niveau financier comme beaucoup d’entre nous. Il s’entraîne, dur avec son crew, pour participer au LA Dance contest dont le vainqueur peur remporter une belle somme d’argent. Malheureusement mais aussi heureusement, son entrepôt (lieu d’entraînement) va brûler . Ce tragique événement va provoquer la rencontre avec la sublime Marie.
Leurs deux univers les opposent mais comme le dit si bien l’adage « les opposés s’attirent ».

Malgré leurs différences, une belle histoire d’amour va naître,

Une succession de tableaux qui vont du classique au hip-hop en passant par des scènes de comédies ainsi que des scènes musicales. Une bande son énorme dans le sens , qui colle bien à chaque tableau.

La technique du mapping (vidéo) permet de passer d’un lieu à un autre en un clin d’oeil.

Des chorégraphies à couper le souffles qui sont dignes des plus grands danseurs.

Diamond Dance The musical est vraiment un spectacle fédérateur qui j’espère changera le point de vue de beaucoup de personne sur le monde du hip-hop. Un grand merci à Indigo production mais aussi à toute l’équipe de Diamond Dance qui nous offre un grand moment de divertissement mais pas que.

Un concept original qui nous laisse entrevoir un soupçon d’euphorie et qui nous met du baume au cœur.

Chers lecteurs, si je devai vous conseiller un spectacle à aller voir, ce serait sans hésiter les yeux fermés « Diamond Dance The musical ».