Un samedi trépidant au Toulouse Game Show.

Notre équipe s’est rendu de bonne heure au Toulouse Game Show pour couvrir l’évènement.

A notre arrivée nous avons été pris en charge par Amélie Nicolaud de Wizard Communication responsable presse du TGS. Après remise des badges nous voilà dans l’espace presse pour notre première interview de la journée.

Grâce à l’organisation et à l’agence Cob Agency de Frédéric Fatoux, nous avons passé un excellent moment en compagnie des acteurs de la série « Buffy contre les vampires« . Comme vous pourrez le découvrir très bientôt sur notre site, Charisma Carpenter et Nicholas Brendon nous ont fait l’honneur de leur présence. Rires et convivialité était de mise.

Voici le moment d’arpenter les halls et d’ouvrir grands nos yeux. Nous tombons au détour d’une allée sur un stand qui attire nos regards. Des tee-shirts avec des logo leds qui réagissent aux bruits. Hamic n’a pour le moment pas de point de vente. Ils sont sur les foires et les salons en attendant de se développer. Vous pouvez les rencontrer au stand 528 hall 5.

Puis nos yeux sont éblouis par la Delorean du film « Retour vers le futur » et c’est Valentin de The Dolorean Experience qui nous accueille et nous fait découvrir toute la magie du véhicule. Il est vêtu comme Marty McFly. Nous prenons place avec lui à l’intérieur de la mythique voiture. Vous en serez plus très bientôt. en tout cas si vous êtes ou non incollable sur le film n’hésitez pas à lui rendre visite au Hall 5 stand 518. Et si vous êtes plutôt Harry Potter sa voiture magique est sur le stand aussi.

Juste à côté faisant partie de la même équipe de Tadico Events, Gérôme Henriey nous convie au Hollywood Expérience. Nous lui avons d’ailleurs consacré un article.

Direction le Hall 6 à la recherche du stand 612 celui d’Airbus. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec ses 150 mètre carré il est très impressionnant. La réalité virtuelle y a une très belle place. Entre vol, combats et autre pas de quoi s’ennuyer. Nous pouvons ainsi être émerveillé par les innovations de chaque personne présente sur le stand. En plus l’équipe féminine de gamer est de la partie. Elle propose au public de former un groupe de 5 personnes pour les affronter. Le plateau de jeux est gigantesque et les matchs sont commentés.

Il est venu le temps de se restaurer afin de recharger les batteries. Direction le hall 1 où l’odeur est très alléchante. Nous optons pour « Taiyaking » typiquement japonais. Manger des beignets de poulpe bonne ou mauvaise idée ? Non en fait c’est une excellente idée car c’est vraiment délicieux.

Après la pause déjeuner nous voici à la conférence des acteurs de la série « Buffy contre les vampires » : Alyson Hannigan, Charisma Carpenter et Nicholas Brendon ainsi que de Manu Bennett d' »Arrow« . Ils se prêtent volontiers aux questions. Manu Bennett se lance dans une imitation de requin pour illustrer son rôle au cinéma dans le film « Le Hobbit« . Pour la dernière question c’est une petite fille toute timide qui la pose. Les acteurs touchés par sa frimousse vont l’inviter à les rejoindre sur scène. Manu Bennett, gentleman lui offre même son fauteuil et reste debout. Alyson Hannigan la regarde droit dans les yeux et lui répond en lui tenant la main. Chaque acteurs et aux petits soins avec elle et lui font un calin et un gros bisous Nicholas Brendon et Charisma Carpenter aussi. Ce moment je pense restera un merveilleux souvenir pour cette enfant.

Quittons l’amphithéâtre pour retourner au hall 1 sur le stand 137 de la Région Occitanie composé de star-up et d’école de la région. Notamment une start-up prometteuse qui propose un jeu sur une école de magie : « Spellcaster University ». L’idée c’est d’être un directeur d’école de magie et d’en assurer l’administration et le recrutement. C’est une idée familiale et fraternel et nous leur consacrerons un article pour vous les présenter.

Sur le stand de la région nous pouvons jouer à Opération Archéo. C’est un jeu de plateau coopératif où le but est de coopérer, fouiller, enquêter et découvrir. Il faut cependant éviter la destruction des fouilles par un contremaître. Les règles sont très facile et la partie dure entre 30 min et 1h30. On peut y jouer à tout âge et c’est de 1 à 6 joueurs. Un jeu très prometteur.

Et bien sur que serait le Toulouse Game Show sans sa compétition de Cosplay dont la coupe de France a lieu dimanche dans l’amphithéâtre Hall 6 à partir de 14h15. Et la remise de prix se fera au même endroit à partir de 17h45. On croise de tout dans les allées du super héros aux méchants les plus affreux. Gare au zombies aussi.

Nous apprenons que l’illustrateur Don Rosa de Picsou est resté à son stand toute la journée dévoué corps et âme à son public. La file d’attente n’a pas désemplie tout au long de la journée et même à la fermeture les derniers visiteurs se pressaient pour obtenir son autographe et une illustration.

C’est avec plaisir que notre journée a pris fin et nous sommes prêt à y retourner pour vivre encore de bons moments et avoir le regard d’un enfant en ouvrant ses cadeaux de noël. Nous savons que l’équipe de Frédéric Devèze, l’organisateur du Toulouse Game Show, nous réserve encore des moments d’émerveillements.

Rejoignez-nous au parc des expositions pour rencontrer Manu Bennett et Charisma Carpenter mais aussi Don Rosa. N’oublions pas le compositeur Christophe Beck et les youtubeurs dont l’hypnotiseur et magicien Pierr Cika.

Gageons que nous vous réservons des surprises pour ce deuxième jour.

Laisser un commentaire