Idée cadeau : nos 2 étoiles aux Editions Solar ! Régal !

Suite du tour d’horizon des lires idées cadeaux de Noël, alors qu’il vous reste encore quelques jours pour effectuer vos emplettes !

Voici venir un livre qui fera à coup sûr son petit effet au pied du sapin ! Les éditions Solar publient un sublime ouvrage , sorte de trait d’union entre les deux titres mondiaux de 1998 et 2018, pour clore ce qui restera comme une année historique pour le football français !

Un livre témoignage, jalonné d’interviews fleuves parues dans l’Equipe, tous les acteurs des deux épopées victorieuses s’y livrent dans des entretiens au long cours comme on aime les retrouver dans le quotidien sportif.

De Boghossian à Lama, sans oublier les régionaux Barthez ou Candela en passant par Pavard, Rami ou Griezmann, les 46 français à pouvoir se targuer d’être champions du monde vous racontent les coulisses du titre, les difficultés pour y arriver, et le changement  radical de vie induit par l’obtention de ce titre.

A titre d’exemple, Bernard Lama, qui affirme qu’être champion du monde, c’est comme être président ou ministre, on le reste à vie même quand c’est fini.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans une continuité évidente, presque une filiation avec Aimé Jacquet, Didier Deschamps, le capitaine des héros de 1998 est devenu l’homme aux deux étoiles. C’est également celui qui fait le pont entre ces deux aventures, comme en témoigne l’excellent Vincent Duluc dans un préambule signé de sa plume «  L’expression Champions du monde a cessé de recouvrir un seul été : il faudra,désormais, préciser l’année, et pour Didier Deschamps, la fonction »

Le passionné lira le bouquin, brillamment illustré par un incroyable crédit photo, d’une seule traite, mais pourra aussi aller picorer une interview de temps en temps, s’amusant à naviguer entre deux époques, témoins d’une société et d’un football qui n’ont déjà plus rien à voir entre eux .

On y retrouvera aussi les photos officielles des groupes victorieux, les fiches de chacun des matches, les statistiques et le témoignage poignant d’Aimé Jacquet .

Un livre qui constitue sans aucun doute un « must have » pour l’amateur de football, qui le rangera en bonne place dans sa bibliothèque particulière . Avec le rêve secret d’y adjoindre un nouvel opus dans 4 ans, pour une troisième étoile qui nous fait déjà rêver ….

Nos deux étoiles, éditions Solar, 136 pages, livre au format 26×35, 16.90 euros

Laisser un commentaire