France Bleu Occitanie dans le petit écran.

Cela faisait quelques années maintenant que la coopération entre Radio France et France TV avait débuté avec notamment le lancement de franceinfo tv que l’on retrouve sur le canal 27 de la TNT et en simultané sur les bandes FM mais c’est dorénavant un rapprochement qui s’est opéré entre 2 stations France Bleu et leurs homologues et confrères télévisuels de France 3.

En effet, les stations locales de France Bleu Occitanie (Toulouse) et Azur (Nice) sont retransmises dès 7 heures sur les antennes régionales de France 3 tous les matins depuis ce lundi 7 janvier pour une matinale. Si les deux expérimentations sont concluantes, d’autres locales pourraient franchir le pas dans six mois. Il s’agit bien de « radio filmée comme chez nos voisins belges et suisses » et non pas de télévision, indique France Bleu. Pour celles et ceux qui ont l’habitude de regarder les matinales de France Inter, d’Europe 1 ou de RMC sur le web, pas de nouveauté si ce n’est que c’est la première fois en France, qu’une radio locale diffuse ses programmes filmés sur une chaîne nationale. En effet, « rien ne change pour l’auditeur mais le produit est agrémenté pour le téléspectateur. Il y aura des photos et des vidéos des reportages, les titres de l’actu, des cartes météos, des belles images de la région ».

En Occitanie c’est donc Alban Forlot et toute l’équipe de la matinale de France Bleu Occitanie que vous retrouvez du lundi au vendredi de 7h à 8h40. L’animateur fidèle au poste depuis de nombreuses années, officie tous les matins de semaine à Toulouse sur 91.8 à Toulouse, les autres fréquences ci-dessous.

france-bleu-occitanie-frequences

Pour revoir les matinales de cette semaine c’est sur : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/france-bleu-occitanie-matin

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Laisser un commentaire