Un certain Echo de Poudlard va retentir à la Halle aux Grains ce dimanche.

Pourdlard si vous êtes un aficionados cela vous dit forcément des tas de choses et vous revient en tête les mots comme « moldu », « basilic », « vif d’or » ou « mangemort »par exemple ainsi que les somptueux décors de l’école  flanquée d’une multitude de tours et tourelles qui abrite l’école de Sorcellerie célèbre de la saga Harry Potter. Poudlard c’est aussi un symbole aujourd’hui, celui de ces belles musiques composées par John Williams, Nicolas Hooper et Alexandre Desplat pour la saga cinématographique inspirée des oeuvres de J.K. Rowling.

Lors d’un dimanche après-midi, le 27 janvier prochain, la Halle aux Grains de Toulouse prendra l’aspect du château de Poudlard, vous invitant à prendre place en son coeur dans l’apparence de votre choix, sorcier ou moldu, pour vous délecter des plus belles musiques de la saga « Harry Potter » interprétées par The Neko Light Orchestra.

Le Neko Light Orchestra est un collectif de compositeurs français, orchestre rock mélodique qui s’est spécialisé dans la ré interprétation des musiques des cultures de l’imaginaire.
Le groupe est né en 2011 à Toulouse où il est toujours basé. Depuis 8 ans les « Nekos » (traduction de « chatons » en japonais) parcourent les conventions geeks, les salles de cinéma et de concert, les festivals pour faire vibrer les publics variés sur des nouvelles versions de grands classiques de la musique de jeux vidéo, de films de science fiction et de musiques de films d’animation japonais.

Pour les Echos de Poudlard, les Nekos mettent la barre toujours plus haut. 12 musiciens sur scène, avec pour la première fois un quatuor de cuivre pour compléter les cordes et les flûtes traversières, en plus du piano à queue, batterie, basse que l’on retrouve traditionnellement dans ces concerts. Toutes les plus grandes musiques des films de la saga seront présentes durant ce magnifique concert de 1h30 qui emplira l’écrin toulousain pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

 

ECHOS DE POUDLARD
par The Neko Light Orechestra
Durée : 1h30
dimanche 27 janvier 2019 à 16h30
Lieu : Halle aux Grains, Place Dupuis, 31000 Toulouse
05 62 27 49 30
Tarifs : 5 à 29 euros
Plus d’informations : www.nekolightorchestra.com et https://www.facebook.com/nekolightorchestra
Billetterie : https://soiree-merveilles.festik.net/

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Laisser un commentaire