Participez à un projet musical avec Romain Ughetto.

WebToulousain est depuis des années à l’affût des projets musicaux et des découvertes diverses et variées qui font de la musique et de la culture, un monde éclectique. Il y a quelques années, Gaëlle, notre rédactrice en chef a été touchée par un artiste Romain Ughetto qui en 2013 nous faisait voyager en Extasie.

2019, Romain revient avec un nouveau projet en tête « génération 2000 » et il a besoin de vous tous pour pouvoir le réaliser. WebToulousain a eu envie de vous le présenter.

Présentation de ce projet.

Romain Ughetto est un artiste qui a fait ses débuts dans la musique avec un groupe Punk Rock « The Slugz ». Très vite, celui-ci a eu envie de partir à la conquête d’une carrière solo (sans pour autant abandonné ses acolytes du groupe). Il lie une relation particulière avec ses fans et profite de la toile pour présenter en amont ses compositions, ses délires…

Il y a peu de temps sur les réseaux sociaux, Romain Ughetto laissait à ses potes comme il le dit si bien, un étrange message qui laissait curieux.

Quelques jours plus tard, il dévoilait son nouveau projet « Génération 2000 » avec comme slogan :

« Tu t’souviens des Skyblogs ? De MSN ? Du Hit Machine ? Prends ton baladeur CD, on repart ensemble pour les années 2000 ! »

Ce projet est lancé sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank permettant à tous de s’impliquer et de devenir producteur à part entière de cette aventure.

Par curiosité, notre rédactrice en chef, amie avec Romain, est allée jeter un œil comme on dit dans le sud. Comme on aurait pu l’imaginé, ce projet consiste à reprendre certains tubes connus dans les années 2000, afin de les remettre au goût du jour, et surtout d’y apporter la toucher Romain Ughetto.

Le projet se matérialisera de la manière suivante : d’un EP de titres français des Années 2000 ainsi que d’un EP de titres internationaux des Années 2000.

Vous vous posez peut-être la question : pourquoi les années 2000 ?

Romain est nostalgique de cette époque, l’ambiance était différente. La génération de ces années là est en manque de quelques choses d’inexplicables et étant de celle-ci, j’ai eu le déclic.

Je vous invite donc à aller sur sa page KissKissBankBank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/generation-2000 et découvrir le projet qui je pense pour ma part est top.

Avis aux amateurs des années 2000, si toi aussi ça te rends nostalgique, alors participe à ce projet qui vaut le détour.

Laisser un commentaire