Philippe Lacheau signe le retour gagnant de Nicky Larson au cinéma

Le dessin animée Nicky Larson a contribué au succès de la programmation du Club Dorothée. C’est un grand classique et surtout un personnage mythique. d’autres adaptation du manga ont vu le jour mais aucun ne donnait vraiment une dimension intéressante. C’était sans compter sur l’incroyable travail de l’équipe de baby sitting avec à leur tête Philippe Lacheau.

On sent la passion et le coté fan du dessin animée et surtout de Nicky Larson. Le coup de maître faire tomber Nicky Larson amoureux d’un homme joué par Didier Bourdon. Le dragueur invétéré de femme sous le charme d’un homme. Il fallait y penser et l’oser.

Philippe Lacheau joue le rôle de Nicky avec finesse et humour. Les scènes s’enchainent avec brio et concordance des personnages du manga. Laura, l’associé de Nicky, est brillamment interprété par Elodie Fontan.  Et que dire de la prestation de Tarek Boudali et Julien Arruti qui nous font mourir de rire. Sans parler de Kamel Guenfoud impressionnant en tant que Mammouth le tendre mercenaire.

En plus de respecter le manga et l’univers de Nicky Larson Philippe Lacheau cache beaucoup de clin d’œil au Club Dorothée. Cela peut être sous forme physique avec la présence de Dorothée ou des expressions tiré de la célèbre émission de notre enfance. Le véritable générique retrouve aussi sa place ainsi que son premier interprète.

Nous avons eu la chance de rencontrer l’équipe du film lors de l’avant première au CGR de Blagnac. La salle était composée de nombreuses familles. Des parents désireux de faire découvrir l’un de leur héros à leurs enfants. Même si des scènes sont un peu à connotation graveleuse le film est tout à fait visible aux enfants.

Julien Arruti pour son rôle de Nicky Larson et sa scène en compagnie de Pamela Anderson a du prendre des cours de pôle danse. Il en a offert une démonstration.

Philippe Lacheau a interprété sans détour le générique de son héros Nicky. Il l’incarne à l’écran avec justesse et respect.

Tarek Boudali, non présent, a accordé téléphoniquement de son temps pour répondre à une question.

Pour résumé et comme je leur ai avoué c’était pour moi un réel retour en enfance. Un mercredi après midi entre amis devant Nicky Larson.

N’hésitez pas à découvrir « Nicky Larson et le parfum de Cupidon » au cinéma dès le mercredi 6 février 2019 !

Pour les habitués du Club Dorothée vous ferez un voyage dans le temps et pour les autres vous rencontrerai Nicky, Laura et tous les autres personnages. Rires et bonne humeur garantis, courrez-y !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire