Gros show hardcore samedi au Zénith de Toulouse.

Ce week-end, la ville rose reçoit un événement de malade en réunissant le temps d’une longue soirée, les maitres du hardcore.

Au programme pour les teufeurs : Dr Peacock, Partyraiser, Crypsis,…

Pour certains habitués des festivals, ces noms vous parlent, mais pour d’autres, c’est un moyen de découvrir une culture énergique.

Pour la première fois, ce grand show est organisé dans la ville rose.

Parlons peu, parlons bien, tout d’abord qu’est ce que la musique hardcore ?

C’est un chant de résistance. C’est aussi une musique énergique et festive que l’on danse dans les raves parties, Free parties et Teknivals ou se retrouvent les adeptes le temps d’un week-end.

Cette musique se caractérise par le niveaux sonores et le rythmes qui entraîne les danseurs dans une transe festive.
Les principaux aficionados de ce mouvement sont généralement les jeunes (de 15 à 25 ans). Une façon pour eux, d’afficher publiquement leurs révolte en plein crise de l’adolescence pour les plus jeunes, ou leur désir d’être différent des autres.

Beaucoup de personne associé la techno hardore a la violence, la délinquance, la drogue… mais en fait, comme tous nos préjugés, il est faux : la techno hardcore est conçue dans le but d’ouvrir l’esprit.

Le producteur de cet événement est un label français Karnage Records, label indépendant de musiques électroniques hardcore… Fondé par des passionnés en 1998 (DJ Thanos), celui-ci a organisé des centaines d’évènements afin de faire connaître cet univers si peu et mal connus. Karnage Records a notamment organisé des événements en France, mais aussi à Prague (République Tchèque) et à Bogotá (Colombie).

Depuis plusieurs années, le noyau de résistance du hardcore Français se situe à Toulouse, avec Karnage.

Avec Karnage et Regarts qui sont deux structures qui travaillent côte à côte depuis plusieurs année en région toulousaine, une multitude d’événements culturels ont vu le jour.
Ce samedi, le show devient énorme et d’une grande ampleur en se déroulant dans ce lieu mythique qu’est le zénith de Toulouse.

A cette occasion Day one – The Beginning fêtera les 20 ans du label Karnage, ou la musique hardcore sera le coeur du projet.

Alors préparez vous cher amis pour une soirée de plus de 9h de musiques hardcore non stop , dans un sublime décor avec des lasers, des bigs light show entouré de performeurs avec un jeu de mapping by visual DnB n’oubliez qu’à l’étage, vous pourrez admirer des toiles de Tom Hamel.

Venez vous retrouver entre fans et vibrer aux rythmes des prods de cet art. On vous attend pour taper du pied au rythme des caissons !

Concernant les dernières places, vous pouvez les acheter sur divers sites ou sur place : pour plus d’infos rendez-vous sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1078737598953907/