Toulouse aura son festival du whisky bientôt pour sa seconde édition.

Après une première édition l’année dernière plutôt intimiste, The Hopscotch Pub&Brewery qui organise le Toulouse Whisky Festival, souhaite une seconde édition dans la ville rose et la date est posée, ce sera le dimanche 19 mai 2019 à 11h à l’arche Marengo. Le rendez-vous est donné.

70 distilleries, 300 whiskies, du fromage.

Les amateurs de whisky seront ravi de cette initiative très attendue qui revient à Toulouse pour la seconde année consécutive. Ce sera pas moins de 70 distilleries qui seront représentées et plus de 300 whiskies à déguster soit une centaine de plus que dans l’édition précédente.

Bien que le programme de ce festival n’est pas encore totalement arrêté, on sait cependant que des masterclasses et des conférences sont prévues tout au long de la journée de 12h30 à 17h30 sur différents thémes « Accords bière et whisky », « whisky et fromage », « l’impact des différents styles d’alambic » car oui contrairement à la bière qui n’est issue que de la fermentation de l’orge, le whisky est lui distillé dans un alambic dans un second temps.

Des consonances irlandaises et écossaises mais pas que…

Cotswolds, Glenglassaugh, The Dalmore ou Woodford feront partie de la liste des distilleries présentes. Si leurs origines sont clairement identifiées, anglaise pour la première, écossaises pour les deux secondes et américaine du Kentucky pour la dernière ; on y retrouve une beaucoup plus locale, Black Mountain, qui est une distillerie d’Occitanie qui trouve son origine sur une grande plaine à 1000m d’altitude en plein coeur de la Montagne Noire (d’où son nom) qui produit une gamme disponible dans les grandes surfaces et une autre dédiée aux cavistes.

 

TOULOUSE WHISKY FESTIVAL
dimanche 19 mai 2019 de 11h à 19h
Lieu : Espaces Vanel, Arche Marengo, 1 allée Jacques Chaban-Delmas, 31000 Toulouse
Tarif unique : 39.90 euros en billetterie (ouverture le 1er mar à 12h)
Plus d’informations sur le site du Toulouse Whisky Festival et sur la page Facebook.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sa consommation est interdite aux personnes mineures. Il est conseillé de prendre les transports en commun, de faire du covoiturage ou d’utiliser un moyen sûr pour rentrer de vos soirées et de ne pas prendre le volant en étant alcoolisé.

WebToulousain.fr

L'équipe de rédaction de WebToulousain.fr vous souhaite une bonne visite et reste à votre disposition en cas de besoin.

Laisser un commentaire