Le Cinéma Gaumont Wilson fête ses 100 ans !!!

Vous avez ri devant « Les Tontons flingueurs », pleuré devant « La leçon de piano » ou tremblé devant « Shinning » ?  « Le grand bleu » vous a coupé le souffle ? Ça tombe bien ! Venez revivre ces émotions au Gaumont Wilson.

Eh oui, le Gaumont Wilson souffle sa centième bougie cette année ! Pour l’occasion, il rediffuse les 50 plus beaux chefs d’œuvre du cinéma jusqu’au 21 mars.

Venez donc découvrir ou redécouvrir les meilleurs succès du box-office sur grand écran. Quelques titres pour vous donner l’eau à bouche : Psychose, Le Parrain, Les Affranchis, Astérix Mission Cléopâtre, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ou encore Intouchables !

Et ce n’est pas tout ! Au programme, exposition d’affiches et de photographies historiques, visites des coulisses du cinéma, nombreuses conférences et animations, sans oublier le Printemps du cinéma qui se déroulera du 17 au 19 mars.

Il faudrait vraiment être fou pour rater ça !

Mais connaissez-vous vraiment le Gaumont Wilson ? Bof ? Alors un peu de rattrapage…

A l’origine, à la place du cinéma actuel, se trouvait un théâtre. Eh oui, en 1919, Léon Gaumont achète un théâtre pour y installer une salle de projection grand format. A l’époque la tendance est aux immenses salles.

Le cinéma Gaumont Wilson est le plus grand cinéma en centre ville de France, en dehors de Paris.

Il compte aujourd’hui plus de 3100 fauteuils avec quinze salles dont… La plus grande d’Europe ! La salle Dolby cinéma, en plus de battre des records de taille est dotée d’un système de projection double laser et d’un son immersif.

Pour en savoir plus sur cette fête exceptionnelle, rendez-vous directement sur le site internet du cinéma Gaumont Wilson https://www.cinemaspathegaumont.com ou consulter leur fiche de Programmation.

Article rédigé par Audrey Choteau

2 pensées sur “Le Cinéma Gaumont Wilson fête ses 100 ans !!!

Laisser un commentaire