Les bracelets rouges saison 2 débarque ce soir sur TF1.

La saison 1 des bracelets rouges nous a éblouis lors de sa diffusion l’an dernier sur la même chaîne.
Les bracelets rouges ou l’aventure d’une bande de jeunes qui se bat pour vivre avec la maladie.
La fin de la saison précédente est restée dans nos pensées et l’annonce de la diffusion de la seconde nous donne le smille.
Afin de parler de cette belle histoire, j’ai eu le plaisir de pouvoir discuter avec un des acteurs principaux : Tom Rivoire qui joue le rôle de Clément.
Tom, en quelques mots, quelques phrases, présentez vous à nos lecteurs ?

Je suis un jeune homme de 18 ans, actuellement lycéen en terminale avec comme objectif ‘avoir mon bac cette année.. J’essaie de me lancer dans ce métier. J’ai eu la chance de participer au film La guerre des boutons, Tiens toi droite, Des nouvelles de la planète mars et les Grands esprits. L’an dernier, j’ai participé à l’aventure « Les bracelets rouges » et J’ai envie de continuer dans cette voie là même si il y a pleins de choses qui m’attirent. .

On vous a adoré dans la saison 1 des bracelets rouges dans le rôle de l’optimiste Clément. Mais comment vous a-t-on proposé celui-ci ?

Quand j’ai passé le casting, ce n’était pas facile, je n’étais pas venu forcément pour ce rôle là. Mais le personnage de Clément ,c’est quelqu’un qui est malade depuis très longtemps et malgré cela, il essaie de s’en sortir. C’est un grand optimiste et essaie malgré tout de garder le moral.

Est ce que cela n’est pas trop dur de se mettre dans la peau d’Albert Espinosa ?

On a eu le plaisir de pouvoir le rencontrer avant le tournage. Vous imaginez qu’il n’avait que 3 % de chance de survivre avec la maladie qu’il avait. C’est un grand optimiste comme Clément. Il a pris le temps de discuter avec nous, de parler de son histoire. Ce fût un grand plaisir.

A l’annonce du tournage de la saison 2 qu’avez vous ressenti ?

J’ai été très content. On ne s’attendait pas à avoir un tel succès. Mais, comme vous avez pu le voir, il était au rendez-vous. Donc nous avons eu le plaisir de tourner pendant plusieurs mois la saison 2. La reprise du tournage s’est très bien déroulé vu que toute l’équipe se connaissait sauf la petite dernière Mona Bérard.

Il y a une belle osmose au sein des comédiens, les connaissiez vous avant ?

Du tout, on s’est rencontré sur le tournage de la saison 1, nous nous sommes très vite entendus nous avons tous la même tranche d’âge). Une vraie amitié s’est vite créée. Pour la saison 2, comme je le disais précédemment, nous avons parmi les malades une petite nouvelle Louise mais ça s’est super bien passée aussi avec elle.

Est ce qu’il y a une anecdote que vous aimeriez nous racontez ?

Il y en a eu tant que je ne sais pas laquelle vous racontez.

 

Dès ce soir, rendez-vous sur TF1 pour découvrir les premiers épisodes des bracelets rouges saison 2. Qui sait ce que l’avenir réserve à Clément et à ses amis, mais nous leurs souhaitons que du bien. Mais mon petit doigt pense que son avenir sera meilleur du moins nous l’espérons.