5 minutes avec Amber Benson et James Marsters de « Buffy contre les vampires » au Paris Manga.

Les personnages de Tara et Spike de « Buffy contre les vampires » répondent avec gentillesse et humour à nos questions.

Bonjour Amber et James, c’est vraiment un plaisir de vous rencontrer au Paris Manga.

Amber : Plaisir Partagé.

James : C’est un plaisir aussi

 

Parlons de l’épisode musical « Que le spectacle commence » de la saison 6. Avez-vous été heureux de chanter vu que vous avez tous les deux la passion du chant ?

Amber : « Que le spectacle commence » est mon épisode préféré. C’était vraiment exceptionnel ! J’ai pu chanter avec James et Anthony et c’était vraiment génial.

James : J’étais déjà dans un groupe où je chantais. J’étais terrifié parce que je ne pensais pas que Joss Whedon pouvait écrire de la bonne musique pour moi (rires). Je me suis aperçu très vite que j’avais tord. Je suis un rockeur dans l’âme et je me suis rendu compte que je ne connaissais rien aux comédies musicales (rires). J’ai été vraiment ravi de faire cet épisode.

 

Avez-vous une anecdote sur la série ? (question conférence)

James : Oui, il y a une cascade que je voulais absolument faire dans la saison 3. C’est celle où je suis à l’extérieur étendu sur le trottoir soul et pitoyable. Mon bras prend feu au levé du soleil. Normalement pour ce genre de scène les vêtements sont imbibés. Mais là c’était mon bras qui était plongé dans un gel inflammable et on reste ainsi très peu de temps. Je me suis dit facile et j’ai insisté pour ne pas être doubler par un cascadeur pour faire cela moi-même. Malheureusement au lieu des 4 secondes prévu je l’ai laissé 6 secondes. Grave erreur je me suis donc brulé, j’ai fini avec des cloques et j’avais vraiment très mal. Un cascadeur qui se blesse file directement à l’hôpital, mais moi je ne pouvais pas. Alors pour ne pas passer pour un idiot et surtout qu’on m’interdise les cascades, je suis sorti du studio comme si de rien n’était. Je souffrais vraiment et bien entendu j’ai fini à l’hôpital.

Amber : C’était dans l’épisode musicale. Je dansais et suivait les mouvements avec Anya derrière Buffy et à un moment donné je me suis pris un poteau. Joss Whedon m’a dit se sera coupé au montage. Quand j’ai vu l’épisode aucune coupure et si on regarde bien on me voit en train de rentrer dans le poteau (rires).

 

Amber après relativity ou Ellen des séries plus adulte, une chaîne ados la WB diffuse Buffy contre les vampires où pour la première fois à la télévision deux jeunes femmes s’embrassent et tombent amoureuse. Comment avez-vous été abordé pour le rôle et pourquoi l’avez-vous accepté ?

Amber : Quand j’ai eu le rôle je ne savais pas que j’allais être en couple avec une autre femme. Il n’y a que Joss Whedon qui le savait. Quand j’ai appris au fil du scénario que je serais la petite amie de Willow, j’étais très intéressée car cela donnait de la profondeur à mon personnage et à la série. Elle véhiculait un message fort de tolérance et d’acceptation. Personne des amies de Willow (Buffy, Alex, Giles, Anya) ne l’a renié après son coming out.

Amber et James, si vous pouviez avoir un pouvoir magique lequel choisiriez-vous ?

Amber : Oh mon dieu je ne sais que choisir ! Un pouvoir magique ? James tu as une idée ?

James : J’adorerais pouvoir voler. par contre il faudrait que je sois invulnérable aussi car si jamais je viens à me crasher sur un immeuble ça serait très compliqué (Rires collégiales). Sinon comme pouvoir réaliste j’adorerai avoir celui de ne pas avoir besoin de dormir (rires).

 

Imaginez que vous pouviez choisir n’importe quelle série ou jouer, ancienne ou nouvelle. Sur laquelle ce porterai votre choix ?

Amber : J’adore la série « The lawyer », alors sans hésiter je voudrais y interpréter un rôle.

James : Star Treck la toute première série.

Merci beaucoup d’avoir répondu nos questions.

Amber : Oh merci beaucoup (Amber s’est exprimé en français)

James : Merci. C’était une interview très drôle et originale. Vous voulez faire une photo ?

Avec grand plaisir ! (rires)

 

Laisser un commentaire