Ycare en concert à l’Usine à Musique le 12 avril 2019.

Sénégalais de naissance et français d’adoption, Ycare, de son vrai nom Assane Attyé, est un auteur-compositeur-interprète. Il nous fera le plaisir d’être sur la petite scène de l’Usine à Musique le 12 avril.

Ycare commence la musique très jeune alors qu’un accident l’immobilise. Pour s’occuper, il apprend la guitare et se met à écrire des chansons. Un moyen d’expression d’où naît une véritable passion. Lorsqu’il arrive à Paris, il continue d’écrire des chansons et se produit dans les cafés en parallèle de son travail de trader.

En 2008 il se lance ! Sa meilleure amie croit en lui et l’inscrit à « La Nouvelle Star » sur M6. Le jury et les téléspectateurs sont séduits: il terminera 4e de sa saison. Après 3 albums studios et 1 album live, Ycare se produit maintenant depuis près de 10 ans. Il compose pour des grands noms tels que Garou, Amel Bent, Zaz, Nolwenn Leroy ou encore Mireille Mathieu.

C’est avec un nouvel album personnel et mélancolique qu’Ycare revient sur le devant de la scène en 2018. Intitulé « Adieu je t’aime », ce dernier album comprend 12 titres inédits dont un duo avec Hoshi sur « A qui la faute ».

Avant quelques dates à Paris et à Lille, c’est à Toulouse qu’il se produira. RDV à l’Usine à Musique le 12 avril prochain !

Laisser un commentaire