Loin du chaos, un programme que vous propose Vincent Bonnifet à l’Usine à Musique ce jeudi soir.

Loin du chaos et du tumulte de la vie quotidienne, offrez-vous une parenthèse de calme et de zénitude ce jeudi 11 avril dès 20h30 sur la petite mais non moins connue scène de l’Usine à Musique.

Vincent Bonnifet est un auteur compositeur guitariste chanteur de Toulouse. Dès l’âge de 13 ans, il étudie la guitare, à 16 ans il joue dans un groupe de rock « Aspirine ». vers 18 ans, il commence à écouter du flamenco (Paco de Lucia) et du jazz manouche (Django Reinhardt) et du jazz rock (Franck Zappa) ; il aime déjà improviser quand il prend sa guitare.

Loin du chaos est un album puissant par ses mélodies (Aurélia-Aurélia, para mi madre, vent de révolte,…) et riche par son orchestration (cuivres : saxo, trompette, clarinette – violon, harmonicas, oud, batterie, basse et guitares). Cet album, plus engagé, soutient les causes humaines vécues comme les chansons « Echappée belle » qui rend hommage aux migrants et « Vent de révolte » qui parle des révolutions arabes. Ce troisième album, plus latin, plus flamenco et de plus en plus mature donne une ambiance sereine avec de longs trémolos à la guitare et de beaux chorus aux cuivres.

Notez bien le rendez-vous et son nom, Vincent Bonnifet se fait à coup sûr une place sur la scène musicale optimiste. Il nous fera aussi l’honneur d’être présent sur notre stand durant la Foire de Toulouse. Plus d’informations sur la programmation des intervenants à venir.

Pour acheter son album et plus d’informations : www.vincentbonnifet.com

Laisser un commentaire