Nous avons testé : Un surprenant weekend au Popcon Toulouse et au Festival des Super Héros

Samedi 13 avril :

En avant pour une journée marathon faite de rencontre, partage et surprise.

A notre arrivée présentation des accréditations et direction le pôle presse où nous récupérons nos badges. Nous y sommes accueillis par Nicolas et Laura pour récapituler le déroulement de la journée. Nous recevons un programme très détaillé et nous voici devant le stand des youtubers pour câler des créneaux d’interview avec Gastronogeek et Mestre Thibaut.

Et zou à l’Amphithéâtre pour la cérémonie d’inauguration. Mais avant une mise en bouche avec Creative Movement. Des chorégraphies très bien exécutées, synchronisées et une joie dans l’exécution.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Oh j’ai oublié de dire que nous avons été reçu par un vélociraptor rigolo et danseur qui n’était autre que Ben du staff du popcon.

Puis vint la présentation des invités par Sébastien Laurens président de la société  Calme Toi Organisation et l’instigateur du Popcon et du Festival Super Héros.

Tout d’abord les acteurs : Dean Cain, Robert Picardo, David Faustino et Brontis Jodorowski.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis les comédiens de doublage venus très nombreux cette année. Sans oublier les autres invités comme Passe partout.

Mise en avant du Festival Super Héros et annonce de Sébastien Laurens que celui-ci sera un événement bien distinct en juin 2020.

A la fin, petit tour au sous sol pour voir l’espace rubik’s cube ainsi que les jeux vidéos. Nous apprenons qu’il y aura tout au long du weekend des compétitions sur Nintendo Switch sur Mario Kart, Splatoon 2 et bien d’autres.

Retour à l’amphithéâtre pour assister à la conférence des acteurs : Dean Cain, Robert Picardo et David Faustino.

tout de suite après celle des comédiens de doublage avec une pléiade de comédiens comme Patrick Borg, Damien Boisseau (voix  entre autre de Jaime Lannister dans Game of Thrones actuellement sur OCS en français pour la huitième et dernière saison)…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On se met en condition pour notre première interview avec Patrick Borg, la voix de Sangoku et de David Boreanaz. puis on enchaîne avec Dean Cain « Superman » de la série Lois et Clark les nouvelles aventures de superman.

Ensuite vient le tour de la websérie Noob, Dina championne du jeu vidéo Just Dance, Génération Toys.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une petite pause et on reprend avec Brontis Jodorowsky, Nicolas Flamel dans « Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald. On enchaîne avec Yoan Borg « Taki » dans Your name et Benoit Allemane la voix de Morgan Freeman.

Cette journée continue avec la soirée concert avec Bernard Minet, Chris Anderson et Boris annoncé. De nombreuses personnes de toutes générations confondues attendent avec impatience l’arrivée du premier artiste.

Bernard Minet nous offre un florilège de ses tubes et le public les reprends en choeur. Lors de son hommage aux musclées une chenille prend vie et tout le monde s’y greffe.

Alors que tout le monde s’attend à Chris Anderson ou Boris, c’est Jean Marc Anthony Kabeya qui arrive sur scène et aux premières notes de musiques une vague de personnes se mêlent à la foule devant la scène pour entonner la chanson du générique du dessin animée Pokémon. Quand on demande à l’un d’eux la raison de sa venu il répond « C’est toute mon enfance je ne pouvais pas louper ça ! ».

Après l’euphorie avec l’univers de Pokémon vient le tour de Chris Anderson et là un madison géant prend vie.

Après la danse voici le moment soirée disco avec Boris qui met le feu dans la salle. la foule est en délire et reprends les refrains proposés par Boris.

Lorsque le concert prend fin les gens demandent un bis tellement il ne veulent pas que la soirée se termine.

Mais quand tout le monde se retrouvent à l’extérieur devant le dôme du Diagora Labège pour assister à un magistral feux d’artifice accompagnée d’une très belle composition musicale signée Sophialn Alkurdi membre de l’équipe du Popcon, ils savourent le point final spectaculaire de leur journée. Merci à nos amis de Gamepad pour la vidéo.

Dimanche 14 avril :

La journée démarre sur les chapeaux de roues avec l’interview des youtubers. On commence par Mestre Thibaut et son univers de Game of thrones. On ne perd pas le rythme avec Gastronogeek qui nous emmène dans son monde passionnant de recettes de cuisine et de plats, des boissons correspondants à des séries, films, dessins animées….

Nous sortons du Popcon pour pénétrer dans le festival des Super héros et là on en prend plein les yeux entre les décors, les auteurs présents et les prestigieux invités tel que Bruce Timm, Chris Claremont ou encore Alan Davis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous reprenons nos esprits pour rencontrer Elin Bakker une écrivain en herbe qui a bientôt 18 ans est déjà a son troisième roman et à reçu 38 prix littéraire. Ensuite nous sommes attirés par le stand de Sarah Lacote qui présente une trilogie sur un univers futuriste apocalyptique.

Retour au Popcon pour passer un moment avec André Boucher alias Passe partout dans l’émission Fort Boyard. Puis nous passons à Arnaud Laurent la voix de Natsu dans Fairy tail, mais pas que… Oui cet homme s’invite en ce moment tout les mercredis soir dans la série Grey’s anathomy en tant que voix de Levi Schmitt l’interne avec des lunettes, le geek par excellence.

Petit arrêt au stand des guest et photocall.

Après nous prenons le chemin pour rejoindre Dina de Just Dance lors de son animation pour relever son défi de danser sur scène avec elle. Défi relevé mais pas sans mal. Heureusement que le ridicule ne tue pas (rires). Mais Dina est une excellent professeur et c’est un plaisir de se trouver à ses côtés même devant de nombreux spectateurs.

On reprends nos esprits en interviewant Andréas Desvals écrivaine de talent dont ses romans ne se compte plus sur les doigts d’une main.

Et c’est avec plaisir que nous pouvons enfin rejoindre l’équipe de la chaîne youtube Zirconium plus  particulièrement Karen qui nous livres les secrets de ce quatuor passionné.

Nous finissons notre weekend marathon en récupérant des petits autographes de plusieurs comédiens de doublage pour l’équipe du WebToulousain.

Il ne reste plus qu’à remercier tout les membres de l’équipe du Popcon et du Festival Super Héros qui nous ont offert un incroyable weekend hors du temps et très intense en émotion.

Ah oui et pour vous chers lecteurs retranscrire les interviews par écrit pour vous faire partager la magie de ce weekend.

Crédits photos : Amélie Joseph

Laisser un commentaire