La nouvelle saison de Candice Renoir débarque sur France 2.

Ce vendredi commence sur France 2, la saison 7 de Candice Renoir.

Avant tout, Candice Renoir raconte les aventures d’une femme mais aussi une mère de famille qui ne pense pas beaucoup à elle et qui se démène pour les autres. Amour, famille, énormément de sujets sont présents dans cette série. Mais pour en parler , quoi de mieux que l’actrice principale Cécile Bois pour le faire.

C’est pour cela que Gaëlle, notre rédactrice en chef a eu le plaisir de s’entretenir avec elle.

Cécile, vous êtes une artiste tout terrain, avec une belle carrière, vous jouez régulièrement des rôles de femmes de cœur, de caractère, vous sentez vous proche d’elles ?

Je ne serai pas le dire, c’est plutôt aux autres personnes autour de moi de le dire. Ce que je peux affirmer par contre, c’est que pour le rôle de Karen Aiach dans « tu vivras ma fille », je n’aurai pas pu faire ce qu’elle a fait. En tant que femme je n’ai pas traversé de tels événements.

Je sais pas si je suis ce genre de personnes. J’adorerai jouer un rôle d’une femme effacée, qui ne se met pas en avant.

Cela fait plusieurs années, que nous suivons avec plaisir les aventures trépidantes de Candice sur F2,. Mais qu’elle est l’histoire de cette aventure ?

Vous savez j’ai fait comme tout le monde, la queue pour passer le casting. J’étais en plein allaitement, j’avais perdu confiance en moi. Quand j’ai lu le descriptif du rôle, celui-ci me parlait, j’avais vraiment une idée précise du personnage.

On m’a fait jour une scène où je devais répondre au téléphone. A l’époque, je me promenai avec le sac à langer pour mes enfants, et donc je l’ai joué nature, j’ai vidé mon sac pour récupérer le téléphone qui sonnait afin de prendre la communication ( imaginez la garniture du sac : petits pots, produits…)

Ça a fait mouche et voilà comment j’ai commencé.

La nouvelle saison arrive ce soir, Candice attaque une nouvelle page de sa vie. Comment s’annonce celle-ci ?

Cette saison sera essentiellement tournée sur la famille. On va retrouver des personnages comme la sœur de Candice. La nouvelle Candice va commencer sa nouvelle vie. Elle a fait des choix et doit les assumer mais elle est persuadée que rien n’a changé.

Antoine va l’aider à traverser cela. Candice va continuer à se battre contre elle même.

J’ai entendu dire que vous avez participé avec votre binôme Raphaël Langlet à l’aventure « Rendez vous en terre », cela était une envie de participer à celle-ci ?

Nous avons participé à l’aventure mais en France. Le tournage s’est déroulé dans les alpes du Sud. Vous savez, je ne suis pas une grande adepte de la montagne et si Raphaël n’avait pas été là, je n’aurai pas vécu l’aventure de la même façon.

Nous sommes tous les deux complémentaires, un lien s’est tissé entre nous depuis le début de l’aventure et même si demain tout s’arrête le lien qui nous unit sera toujours là.

Actu ?

l’émission Rendez vous en terre inconnue sera diffusé en septembre 2019. j’ai joué également dans
« Examen de conscience » sur la même chaîne.

Nous vous laissons découvrir les deux premiers épisodes de la septième saison et nous souhaitons à Cécile Bois de continuer à profiter de sa sincérité au travers de rôles qui lui colle à la peau.

 

Laisser un commentaire