Le nouveau spectacle « Alors on danse » débarque au Casino Barrière le 27 avril à 20h30. Vos places à gagner !

Gaëlle, notre rédactrice en chef est une passionnée des shows qui allient danse et musique. Elle a suivi sur petit et lors des tournées « Danse avec les stars ». Vos places à gagner en bas de cet article.

Chris Marques et son épouse Jaclyn Spenser, que l’on ne présente plus, nous présente leur nouveau projet « Alors on danse ». Synopsis d’un spectacle unique.

« Alors on danse » est un show unique au niveau mondial avec des effets spéciaux et des techniques innovantes jamais utilisés sur un tel spectacle.

Pour en parler, quoi de mieux que le danseur principal Christophe Licata.

Christophe, nous vous avons découvert pour beaucoup au travers de l’émission culturelle Danse avec les stars. Une question me brûle les lèvres, que représente la danse pour vous ? Est ce une manière d’exprimer avec le corps ce que la bouche ne dit pas ?

Pour moi , la danse avant tout c’est une passion. j’ai commencé celle-ci à l’âge de 10 ans. Mais elle représente aussi un exutoire, vous savez quand on vit des choses difficiles , la danse permet d’extérioriser cela. Pour ma part, la danse m’a beaucoup aidé.

Vous connaissez très bien Chris Marques, quand vous a t’il proposé de participer à l’aventure et qu’avez vous ressenti ?

Nous étions entrain de dîner, et nous parlions de nos projets et envies respectifs. De mon côté, je lui parlai de mon rêve que j’avais « Être le danseur phare d’un show de danse ». et là, j’ai vu dans ces yeux, une étincelle car il m’a répondu qu’il avait un projet. Il a commencé à me le présenter, à me parler des diverses techniques qu’il voulait utiliser et comment il l’imaginait.

On a du aller en Angleterre pour apprendre et travailler avec les techniques de la réalité augmentée.

Ce que je peux vous dire de ce show, c’est que les spectateurs seront plongés dans la 3D.

Vous partagez l’affiche avec votre épouse et partenaire de danse Coralie, n’est pas trop difficile, de combiner les deux ?

On a l’habitude de travailler ensemble, il n’y a que pour DALS où l’on ne l’était pas.

Cela fait 15 ans que l’on vit comme ça. Je pense que le plus difficile, c’est de profiter de notre vie de famille. Mais heureusement, nous avons la chance d’avoir nos parents qui nous aident beaucoup.

On a réussi à combiner les deux.

Quel est l’histoire du spectacle ?

Je ne peux pas tout vous dévoiler. Mais voilà ce que je peux vous dire. Il y aura un fil conducteur, un système de vidéo qui permettra de passer d’un tableau à un autre. Il y aura 10 danseurs issus d’univers différents (comme l’australien Robbie Kmetoni….).

Ce sera un mélange des mondes, chacun de nous a une identité unique. La bande son est aussi très importante, grâce à l’utilisation des Mash-up. Chaque danseur apporte une couleur, une identité unique ce qui fait de ce concept est pure merveille.

Laissez vous voyager sur les airs qui les ont fait vibrer.

Sur certaines dates, il y aura aussi des surprises supplémentaires.

Revenons un peu en arrière, jusqu’à présent quelle a été pour vous la partenaire idéale dans Dals ?

c’est très compliqué de choisir, car j’ai lié des liens différents avec chacune d’entre elles.

Je garde un excellent souvenir de mon duo avec Nathalie Péchalat, de notre complicité avec Priscilla, Tatiana Silva m’a beaucoup ému lorsqu’elle sait artistiquement libérée ; durant 3 mois, on travaille intensivement la danse mais aussi sur nous-même. Cette émission m’a changé la vie.

Mes rêves d’enfants ont été réalisés grâce à DALS.

Christophe Licata est un danseur extraordinaire mais aussi un homme accompli qui parle de la danse avec son coeur.

Ce spectacle s’annonce inoubliable avec un livret écrit comme un scénario. Une belle aventure qui commence ce mois-ci et qui passera à Toulouse le 27 avril.

Venez nombreux profiter de ce show unique au monde.