Le Petit Tou réinvesti la place du Capitole pour sa 11ème édition ce dimanche 12 mai 2019.

Ce dimanche 12 mai, et pour la 5ème année consécutive, Le Petit Tou investira la place du Capitole pour le lancement de la 11ème édition de son guide des bonnes adresses toulousaines. Cette année, les artistes se relaieront dès 15h avec une émission délocalisée de la radio NRJ accueillant Boulevard des Airs, Trois Cafés Gourmands et les toulousaines d’Aöme entres autres.

A cette occasion, de nombreuses surprises sont prévues de 11h à 20h30 pour rassembler toulousaines et toulousains de tout âge autour d’un thème : « Le voyage ». Voyage qui commencera en musique avec une programmation qui conviendra à tous !

Une vingtaine de tentes seront installées afin de former le village Petit Tou qui accueillera de nombreux intervenants partenaires venus présenter leurs concepts ou leurs produits, ainsi qu’un coin détente. Au Fût et à Mesure tiendra un bar en plein air tout l’après-midi et la place accueillera également des animations telles qu’un parcours Ninja Warrior et un mur d’escalade.

Une immense scène sera montée devant le Capitole. Au programme les guest Boulevard des Airs, Trois Cafés Gourmands et les toulousaines d’Aöme. La scène du Capitole accueillera également d’autres artistes aux styles variés à partir de 17h : le groupe de rap belge L’Or Du Commun, la toulousaine Dirtsa accompagnée du groupe K7 et le DJ House Bellaire !

« À l’occasion de cette édition 2019, il nous tient à cœur de proposer un événement qui satisfera tous les goûts et tous les âges. Avec cette programmation musicale, nous souhaitions mettre à l’honneur des artistes nationaux et internationaux, mais également des talents toulousains à l’image d’Aöme et de Dirtsa. Notre ambition est ainsi de rassembler les Toulousains autour d’un événement festif, sur la plus belle place de la ville Rose. » déclare Paul Mathon, responsable du lancement du Petit Tou.

L’équipe du Petit Tou c’est 47 étudiants bénévoles répartis en 7 pôles (rédaction, commercial, communication, relation terrain, promotion, trésorerie et lancement) qui sillonnent les rues de Toulouse afin de débusquer les bonnes adresses de la ville pour les compiler dans un guide destiné aux Toulousains. C’est aussi environ 650 établissements, 11 éditions de 20 000 à 130 000 exemplaires distribués par an, une appli mobile téléchargée plus de 7 000 fois et surtout des dizaines de milliers de toulousaines et toulousains qui bénéficient gratuitement des bons plans.

Comme chaque année, le Petit Tou s’associe à une association toulousaine afin de promouvoir ses activités et ses ambitions. Pour la 11ème édition, c’est le RETSER (Réseau Étudiant Toulousain en Soutien aux Éxilé.e.s et Réfugié.e.s) qui continuera son développement aux côtés du Petit Tou. Depuis 2016 et le démantèlement de la « jungle de Calais », le RETSER n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, il réunit plus de 100 bénévoles animés par la volonté d’agir et de venir en aide aux personnes exilées et réfugiées dans la région toulousaine par le biais de cours de français, d’activités sportives et culturelles, d’expositions et de ciné-débats.

« Nous sommes fiers d’avoir comme association partenaire le RETSER qui promeut des valeurs qui nous sont chères comme le partage, la solidarité ou encore l’inclusion sociale. On leur souhaite tout le succès qu’ils méritent ! » déclare Matthieu Ronchin, président du Petit Tou.

Laisser un commentaire