Sortie littéraire : Un superbe livre sur la Lune aux éditions Empreinte !

A peine remis de notre visite sur la lune pour la nouvelle Expo sur la Lune, on redescend sur Terre avec quelques dées de bouquins intéressants glanées ça et là lors de notre visite . Et à tout seigneur tout honneur,on démarre par une édition locale, de nos amis d’Empreintes à Portet sur Garonne, qui sortent à l’occasion du 50 ème anniversaire du premier homme sur la Lune un livre référence .

Un opus à classer dans la catégorie des ( très) beaux livres, constitué de 300 pages très richement illustrées, et qui retrace les différentes missions Apollo, à la faveur d’un impressionnant crédit photo.

La préface est signée Claudie Haigneré, la première femme française astronaute.

Le livre viendra compléter avantageusement votre visite de l’expo Lune à la Cité de L’espace, vous pouvez d’ailleurs vous le procurer dans la boutique en sortant .

On y retrouvera entre autre les témoignages de Jean Loup Chrétien, Patrick Baudry ou Thomas Pesquet, tous influencés par la mission Apollo 11 dans leurs choix de carrière.

Les infos sur les missions postérieures également, qui auront mené en tout 12 hommes sur l’astre lunaire, et des perspectives d’avenir pour un envisageable retour de l’homme.

Un livre sublime en tous points qui sort ce Mercredi 16 Mai et qui figurera en bonne place dans votre bibliothèque !

 

Michel Anfrol, Journaliste, commentateur à l’ORTF avec Jean-Pierre Chapel pour la mission Apollo 11. Serge Chevrel, Astronome-planétologue à l’Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie (IRAP/CNRS), Observatoire Midi-Pyrénées (OMP), Toulouse. François de Closets, Journaliste à l’ORTF. Correspondant de L’EXPRESS à Cap Kennedy pour la mission Apollo 11. Jean-Jacques Dordain, Directeur Général (2003 ― 2015) à l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Serge Gracieux, Muséographe. Chargé du Patrimoine à la Cité de l’espace, Toulouse. Marie-Ange Sanguy, Rédactrice en chef d’Espace & Exploration. Daniel Tromeur, Ingénieur Aéronautique retraité, Ministère de la Défense.

  • Relié: 316 pages
  • Editeur : Editions Empreinte
  • Collection : EMPRUNTE

Laisser un commentaire