Le Toulouse Iron Club organise le Final Four Nationale A Handibasket ce week-end.

Le Final Four Nationale A de Basket-ball en fauteuil roulant aura lieu à Toulouse au Petit Palais des Sports les 18 et 19 mai 2019, pour l’attribution du titre de Champion de France de Nationale A.
La compétition est supervisée par la Commission Fédérale de Basket-ball et portée par le Toulouse Iron Club représenté par son Président Serge Bonafé. Ce Final Four Nationale A de Basket-ball en fauteuil roulant se fera en présence des 4 meilleures équipes de la saison régulière qui s’affronteront pour le titre de Champion de France de Nationale A. Cette compétition de haut-niveau (équivalent de la PRO A en valide) se déroulera les samedi 18 et dimanche 19 mai 2019 au Petit Palais des Sports André Brouat à Toulouse.
Le programme :
– le samedi 18 mai 2019 avec les 2 demi-finales à 15h00 Hyères / Le Puy en Velay et à 17h30 Le Cannet / St Avold
– et le dimanche 19 mai 2019 avec la petite finale à 10h00 et la finale pour le titre du Championnat de la Final Four à 14h30.
A ce jour, le Toulouse Iron Club est le plus grand club handisport de la région. Il propose de la natation, du tennis, du badminton, de l’athlétisme ou encore de l’haltérophilie, mais c’est le basket qui s’est rapidement imposé. L’équipe toulousaine a été sacrée championne de France en 2004 et 2007. Au handibasket, les règles sont les mêmes qu’au basket traditionnel à une exception près, la reprise de drible est autorisée. Le classement s’effectue par points, attribués de 1 à 4,5 à chaque joueur en fonction de son niveau de handicap. Dans une équipe de 5 personnes, le coach ne peut pas dépasser 14,5 points au total.
Plus d’informations : Final Four Nationale A Handibasket

Laisser un commentaire