Chassez les fantômes dans les rues de Toulouse durant le Mois des Fantômes.

C’est le printemps, les entités pyrénéennes, attirées par les lumières et l’agitation toulousaines, descendent des montagnes et viennent créer des nuisances dans la métropole. Votre mission, si vous l’acceptez, partir à la chasse des phénomènes fantomatiques dans la ville et remplir votre jaune Ectoplasma pour remporter le jeu. Un jeu grandeur nature totalement gratuit et accessible à tous jusqu’à la fin du mois de mai.

La section régionale de l’entreprise Ecoplasma, leader mondial de la gestion des phénomènes hyperphysiques, lance une opération publique afin de les empêcher de nuire. Face à l’ampleur de la tâche, elle met gratuitement à disposition de la population toulousaine ses ressources afin de localiser et capturer les entités.
L’énergie ainsi récupérée servira à terme à générer de l’électricité gratuite pour les structures locales partenaires de l’opération.

Le concept
Jusqu’à la fin du mois de mai, des signaux seront disséminés dans Toulouse et des photographies de ces signaux seront publiées. Les participantes et les participants à ce grand jeu gratuit et collaboratif devront retrouver les lieux où se trouvent ces signaux, les photographier et les renvoyer afin de remplir une jauge.
Cette jauge, mise à jour régulièrement, permettra d’atteindre différents paliers, chaque palier donnant la possibilité à Ecoplasma – entreprise (fictive) de gestion des phénomènes hyperphysiques – de fournir une cellule énergétique à base d’énergie PSI à une structure locale partenaire de l’événement.

Un jeu à la dimension coopérative
Depuis la création de leur Société Coopérative en 2017, l’équipe d’In Game We Trust, animée par une passion
commune, conçoit et organise des jeux… coopératifs. En 2018, elle inaugure « L’ Échappatoire » son premier
lieu de Live Escape Game, installé à Toulouse, qui compte aujourd’hui près de 200 visiteurs par mois. À
l’affiche en ce moment, « Intervention Plancton » un jeu d’évasion grandeur nature qui s’inscrit également
dans l’univers fantastique des fantômes.

« Avec Le Mois des Fantômes, où la fiction intègre le réel , nous souhaitons que les habitants de la métropole toulousaine participent à une activité culturelle grandeur nature, se rencontrent et collaborent tout en s’amusant. C’est d’ailleurs l’ADN de notre coopérative, développer les démarches collectives et travailler au plus près d’un maximum de partenaires » affirme Batiste CARPINETTY, associé de la coopérative.

le-mois-des-fantomes-jaune

D’autres options de jeu sont à découvrir sur les réseaux sociaux.

Les règles du jeu
Le Mois des fantômes se veut accessible au plus grand nombre. Aussi, aucune inscription n’est requise. Afin de participer, il suffit juste de suivre l’actualité de l’événement via Instagram et Facebook et de suivre les règles du jeu en cliquant ici.

Bonne chasse aux fantômes !

Laisser un commentaire