Le Château de Laréole (31) obtient une étoile au Guide Vert Michelin.

Classé à l’inventaire des Monuments Historiques, puis minutieusement restauré par le Conseil départemental pendant plus de 20 ans afin de l’ouvrir au public, le château Renaissance de Laréole est un des plus beaux fleurons du patrimoine architectural de la Haute-Garonne. Construit au XVIème siècle sur la commune de Laréole près de Cadours, le Château de Laréole obtient une étoile au Guide Vert Michelin.

Classé à l’inventaire des Monuments Historiques, puis minutieusement restauré par le Conseil départemental pendant plus de 20 ans afin de l’ouvrir au public, le château Renaissance de Laréole est un des plus beaux fleurons du patrimoine architectural de la Haute-Garonne.

Se dressant au milieu d’un vaste parc à la française et d’un verger, ce superbe monument est devenu un symbole fort de la politique culturelle du Département. Ouvert entre mai et septembre, le château accueille, dans son parc et ses salles chargées d’histoire, des expositions d’artistes de renom national et international, des spectacles, des visites guidées ainsi que la clôture du festival « 31 Notes d’été ».

« Je me réjouis d’apprendre que le Guide Vert Michelin Pyrénées Toulouse Gers vient d’attribuer 1 étoile au Château de Laréole dans sa nouvelle édition 2019. Cette distinction reflète tout l’intérêt touristique et la richesse culturelle de ce site prestigieux haut-garonnais situé à 44 km de Toulouse, dans le nord toulousain et propriété du Conseil départemental de la Haute-Garonne depuis 1984 a réagit Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

En mettant ainsi le château à la disposition des artistes et du public, le Conseil départemental porte l’ambition d’une culture accessible à toutes et à tous. Nous sommes fiers d’avoir redonné vie à ce joyau architectural, devenue une étape touristique et culturelle incontournable en Haute-Garonne pour le plus grand plaisir du public, venant chaque année de plus en plus nombreux admirer ce cadre prestigieux.

Après le photographe Gérard Rondeau, les artistes Daniel Coulet et Michel Batlle, nous sommes honorés de recevoir cet été au Château de Laréole une grande exposition de l’artiste Bernard Cadène revenant sur ses 60 ans de carrière. Nous inaugurerons également le 4 juin prochain la Salle Lucien Vieillard, un espace d’exposition permanente dédié à l’artiste toulousain, qui a fait don de plus de quarante peintures exceptionnelles au Conseil départemental.

Ces événements culturels traduisent notre ambition de faire du Château de Laréole, embléme du patrimoine rural haut-garonnais, un lieu permettant de rapprocher concrètement la culture du citoyen.

Ouvert du 1er juin au 16 juin : samedi, dimanche, jours fériés de 10h à 18h / Du 17 juin au 30 juin : du mardi au dimanche de 10h à 18h / Du 2 juillet au 31 août : du mardi au dimanche de 10h à 19h / Du 1er au 15 septembre : du mardi au dimanche de 10h à 18h. Du 16 au 29 septembre : samedi, dimanche de 10h à 18h.
Point restauration, librairie et espace accueil sur place.
Plus d’informations sur le site ou au 05 61 06 33 58.

Laisser un commentaire